Facebook rémunère la consultation de pub

Le par  |  6 commentaire(s)
Facebook-Credits

Le réseau social va inciter l'utilisateur à consulter de la publicité via une rémunération sous forme de crédits Facebook.

Facebook-CreditsFacebook veut inciter ses utilisateurs à regarder des publicités sous la forme de vidéos. Pour cela, le réseau social va rétribuer les utilisateurs avec sa monnaie virtuelle, les crédits Facebook.

Les crédits Facebook permettent d'acheter des biens virtuels dans des jeux et applications disponibles sur la plateforme sociale. Une cinquantaine de crédits Facebook est par exemple facturée de l'ordre de 3,50 euros.

Des publicités - qui seront majoritairement intégrées à des jeux Facebook - seront proposées à la consultation vidéo. Celle-ci permettra à l'utilisateur de gagner un crédit Facebook, soit de l'ordre de 0,07 euro. Parmi les éditeurs partenaires, CrowdStar, Digital Chocolate et l'incontournable Zynga.

Pour Mashable, c'est une méthode visant à améliorer le taux de clics sur les bannières publicitaires. D'après comScore, le nombre de publicités affichées en ligne a dépassé 1,1 mille milliards aux États-Unis sur le premier trimestre 2011. Facebook.com est arrivé en tête de la représentativité avec 346,5 milliards ( 31,2 % des affichages ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #777561
L'idée est franchement pas mal en termes de communication, l'impact est là.
Le principe de rémunération des pubs visionnées existe déjà sur dealici.fr, bon c'est un site qui se lance, pas une usine comme facebook
Le #777571
C'est un faux pas de Facebook. Malgré la sur-valorisation du site, Facebook sait que son succès reste fragile car il n'a toujours pas pu sortir son épingle du jeu et le reseau social surfe toujours sur un "phénomène de mode" - D'où la mise en place de ce système publicitaire pour assurer ses arrières même qui n'a pourtant jamais fait ses preuves. La firme de Palo Alto commence à questionner comment justifier les 70 milliards de dollars qu'elle est censée couter. De plus, le temps presse pour eux car la concurrence est rude avec les nouveaux réseaux sociaux comme Tumblr et surtout Outlyf.com qui apporte une 'utilité' que Facebook a bien du mal à trouver...
Le #777581
Lol...
Un phénomène de mode?
Le site existe depuis 2004, a connu une croissance extraordinaire depuis 2007 et tu parles de phénomène de mode???

Qd aux 2 sites que tu mentionnes, il sont eux totallement inconnus et personne ne cherche à trouver une alternative à FB. C'est déjà trop tard.
Le #777751
C’est vrai que voir des pubs pour gagner des sortes de sous , ça parait un peu débile, mais au moins ça a le mérite de faire profiter tout le monde des gains publicitaires. En attendant Facebook , je suis allé voir le site Dealici.fr pour voir comment ça marche et effectivement l'idée est pas mal ,avec les points des pubs tu peux gagner des chèques cadeaux ou des réductions sur des objets d'occasion. Ah voir...

Le #777821
@ MadBat

+1

je vois pas en quoi c'est un phénomène de mode Fb, il est de plus en plus utilisé surtout parce qu'il est hyper adapté aux téléphone mobile, c'est ça qui a tué Myspace par exemple. De plus le site est assez léger, pas de flash ....., que du javascript. Donc pour un smartphone c'est l'idéale.
Le #777921
Ils sont cons ces jeunes !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]