Facebook explique la publicité, garante de sa gratuité

Le par  |  1 commentaire(s)
Facebook-publicité

Facebook s'adresse à ses utilisateurs pour expliquer la publicité, insistant sur le fait qu'elle assure la gratuité pour tous.

Facebook-publicitéFacebook, " c'est gratuit et ça le restera toujours ". Tel est le message que l'on peut lire en page d'accueil. Afin d'assurer cette gratuité, Facebook s'en remet aux revenus publicitaires alors qu'il en coûte désormais plus d'un milliard de dollars par an pour que le réseau social fonctionne.

La publicité va prochainement apparaître dans le fil d'actualité via les actualités sponsorisées et Facebook a décidé de fournir un effort d'éducation et de transparence auprès de ses 800 millions d'utilisateurs afin de leur expliquer la publicité sur le réseau social.

Ces explications sont proposées dans plusieurs langues dont le français. On notera qu'elles interviennent peu de temps après les conclusions de l'audit mené par l'autorité irlandaise de la protection des données personnelles.

Il est expliqué que Facebook ne vend pas des informations personnelles aux annonceurs.  Ces derniers paient Facebook pour diffuser des publicités auprès de clients potentiels, sans toutefois être capables d'identifier des individus.

Facebook donne l'exemple d'une salle de gym qui s'ouvre dans un quartier. " Le propriétaire envoie une publicité à Facebook et décrit qui devrait la voir : les personnes qui habitent à proximité et qui aiment courir ". Facebook " affiche la publicité mais seulement si vous habitez à l'endroit en question et aimez courir. C'est de cette façon que les annonceurs peuvent vous présenter leurs publicités sans savoir qui vous êtes ".

Facebook rappelle néanmoins qu'une photo ou nom peuvent être associés à une actualité sponsorisée si l'utilisateur a signalé sur une page qu'il aime un produit. " Le nom et la photo ne peuvent être vus que par les personnes avec lesquelles l'actualité d'origine a été partagée ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #877501
Je vais donc laisser ma bio tel-quel : J'habite nul part et je n'aime rien. ..et puis, je m'attend à ce que les Ad-block de ce monde puissent me les retirer...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]