Facebook ouvre à tous la publicité sur mobile

Le par  |  2 commentaire(s)
Facebook-pub-mobile-apps

Les utilisateurs mobiles de Facebook doivent maintenant s'attendre à voir apparaître de la publicité dans leur fil d'actualité. Les publicités pour applications mobiles sont désormais accessibles à tous les développeurs.

Après un test en version bêta débuté au mois d'août avec quelques partenaires, Facebook passe à l'étape supérieure en ouvrant à tous les développeurs l'accès aux publicités pour applications mobiles.

Le réseau social compte un milliard d'utilisateurs actifs et quelque 600 millions sont des utilisateurs mobiles. Ces derniers vont ainsi voir apparaître dans leur fil d'actualité de la publicité pour des applications.

Indépendamment d'un Like ( aimer une marque ou ami qui aime une marque ), ces publicités permettent à des développeurs et éditeurs tiers d'acheter un espace publicitaire dans les fils d'actualité de manière à les aider à amener plus d'utilisateurs vers leurs applications.

Lorsqu'un utilisateur clique sur une publicité, s'il n'a pas l'application installée, il est redirigé vers l'App Store ou Google Play pour l'obtenir.

Facebook-pub-mobile-appsLe modèle retenu est celui du coût par clic. Les développeurs d'apps peuvent fixer un budget par jour, faire des enchères pour les clics, spécifier des préférences de ciblage des membres de Facebook comme la localisation géographique, l'âge, le genre...

D'après Facebook, pendant la phase de test, des partenaires comme Kabam, Fab, TinyCo et Big Fish ont réussi à atteindre un " public encore plus pertinent et à encourager l'installation de leurs applications ".

Pour TinyCo, Facebook fait valoir un taux de clics ( rapport entre le nombre de clics pour une publicité et le nombre d'affichages de la publicité ) en augmentation de 50 % par rapport aux autres canaux mobiles.

Facebook est sous la pression des investisseurs qui attendent une monétisation efficace sur mobile. L'annonce du réseau social a eu un petit effet positif sur le cours de l'action Facebook en Bourse. Elle s'est approchée de 20,5 dollars pour toutefois retomber à 19,88 dollars ( +2,05 % sur la journée de mercredi ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1052272
En voilà un progrès!!
Le #1086972
Bonjour Jerome,

Nous venons de mettre en place une campagne "Facebook Mobile App Install" pour notre application Android Balumpa sur une population ciblée.

Balumpa est une application mobile (iPhone et Android) pour trouver des idées de sorties.

Vous trouverez plus d'information dans le communiqué de presse suivant : http://blog.balumpa.com/wp-content/uploads/2012/11/CP-Balumpa-facebook-ads.pdf

Je reste a votre disposition pour tout complément d'information.

Bonne journée.

Olivier
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]