Pub : Facebook attaqué pour défaut d'autorisation parentale

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AFP
facebooklogo

Et une nouvelle plainte aux États-Unis déposée à l'encontre de Facebook. Un père de famille reproche notamment au réseau social de ne pas demander une autorisation parentale lorsqu'un enfant dit qu'il aime un publicité.

facebooklogoIl fallait oser. Aux États-Unis, le père d'un adolescent de Brooklyn a déposé une plainte contre Facebook, et d'accuser le réseau social d'utiliser les noms d'enfants et leurs  goûts ( bouton J'aime ) dans des publicités sans une autorisation parentale préalable.

Scott Nastro ne veut ainsi pas que tous les membres de Facebook puissent savoir que son fils aime une publicité. Les avocats du plaignant souhaitent que l'action devienne collective pour tous les membres de Facebook âgés de moins de 18 ans qui sont dans le même cas. Rappelons qu'il faut avoir plus de 13 ans pour s'inscrire sur Facebook.

D'après la législation new-yorkaise, les sociétés ont interdiction d'utiliser le nom d'une personne ou une photographie à des fins publicitaires sans leur consentement. Facebook a déclaré à l'AFP que la plainte est " complètement infondée ". " Nous la combattrons vigoureusement ". À noter que la plainte s'attaque également à la présence des mineurs dans la fonction de recherche d'amis de Facebook.

" Certaines publicités dans Facebook intègrent des fonctionnalités d'interaction sociale comme le bouton J'aime ", explique Facebook dans son Guide sur la confidentialité. " Lorsque vous indiquez aimer une entreprise et que cette entreprise diffuse une publicité sur Facebook, nous pouvons y associer votre nom et la photo de votre profil lorsqu'elle est affichée dans les pages consultées par vos amis ".

" Facebook semble être continuellement à la recherche de nouvelles façons d'utiliser les noms et profils de ses membres, dont les enfants, pour ses propres visées commerciales ", a déclaré un avocat cité dans la plainte.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #776751
Quelle putain d'hypocrisie
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]