Facebook vers un système publicitaire basé sur vos goûts

Le par  |  25 commentaire(s)
facebook-logo.png

Le réseau communautaire Facebook travaille actuellement sur un nouveau système publicitaire.

Facebook logo pngLe portail Facebook teste en effet un nouveau moyen d'afficher la publicité sur son site Web afin de permettre aux annonceurs publicitaires de mieux cibler leurs publics.

Les publicités seront basées sur les informations fournies par les membres eux-mêmes dans leurs profils, a indiqué le Wall Street Journal relayé par Reuters. D'après le quotidien citant des personnes proches de cette affaire, il s'agit de la priorité de Facebook en ce moment.

La compagnie devrait dévoiler une version basique vers l'automne, même si le projet n'en est qu'à ses balbutiements, révèle l'article du WSJ. Une porte-parole de Facebook a reconnu que la firme travaillait sur un nouveau modèle publicitaire, mais n'a pas souhaité fournir de détails sur ses objectifs. Nos confrères de Reuters n'ont pas obtenu de précisions supplémentaires.

D'après les sources du Wall Street Journal, Facebook voudrait mettre en place un système similaire à celui de Google AdWords, qui permette à un annonceur publicitaire de placer ses publicités près de résultats de recherche en achetant des mots-clés. Récemment, nous évoquions le fait que les internautes se dévoilaient trop sur les réseaux communautaires, c'est en tout cas les données mentionnées dans les profils de Facebook qui permettraient de mieux cerner vos goûts et vos habitudes, une véritable pépite pour les publicitaires...
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #181395
N'oubliez pas d'utiliser les extensions anti-pub fournies avec tout navigateur qui se respecte et qui respecte ses utilisateurs (Firefox, Opera, Konqueror)..

La publicité gâche de la bande passante, nuit à la lisibilité de l'information, rends égoïste et malheureux.

antipub.net
Le #181403
Et de mettre GNT dans votre liste blanche
Le #181413
Mes goûts en matière de pub : pas de pub !
Aller un peu de pub pour : Firefox + adblock plus
Le #181423
Cédric: le jour ou vous arreterez d'utiliser la pub integree aux mots des articles, je mettrais avec grand plaisir GNT sur la liste blanche
Je trouve ca mega intrusif.
Le #181455
Bruno: j'ai pas grand chose contre le reste de la pub sur GNT. D'ailleurs, mon filtre a laisse la pub priceminister/kelkoo/pixmania de gauche, et je ne l'ai pas enlevee, par ce qu'elle n'est pas genante, j'y ai meme clique dessus deux ou trois fois, quand ca collait sur un terme que je cherchais.

Par contre, la pub dans les mots, c'est horripilant, ca gache la lecture de l'article.
Comme je l'ai dit plus haut, le jour ou elle n'y est plus, je met GNT en liste blanche, et je ralerais pas contre les bandeaux en flash.
Le #181459
@Bruno,

pour le commentaire, heuu j'ai rien fais de spécial..


Par ailleurs et à propos du respect des journalistes, je vous rapelle que les clients ici, c'est nous.

Et le client est roi
Le #181461
@Bruno : etre respectueux envers les gens, ce n'est pas accepter n'importe quoi, notamment d'être bombarder de pubs.

Y'a un compromis à faire entre publicité et lisibilité du site.

Je suis comme edzilla, j'ai autorisé certaines pubs (notamment les petites images un peu partout), mais les pubs dans les mots des articles, ça va trop loin, donc bloquées.

Ce n'est pas manquer de respect envers les auteurs, bien au contraire, c'est refuser que leur articles se transforment en vitrine magique impossible à lire sans être envoyer sur un site de pubs.
Le #181463
"Et le client est roi "

ouais sauf qu'un client paye

dès lors que l'on ne paye pas un service, je ne suis pas contre un peu de publicité.
je préfère un gnt gratuit avec un peu de pub, que payer un abt mensuel de quelques €.
c'est vrai que la pub dans les mots des articles, c'est un peu chian*
Le #181465
@frodon "ouais sauf qu'un client paye"

Pas forcement, et encore moins dans les systèmes basés sur la pub

Après, personne n'a dit qu'il fallait supprimer tout publicité hein. Juste qu'il y a une limite entre avoir un peu de pub, et avoir la navigation gênée par celle ci (les pubs dans les articles, je les classes avec les pop up, pubs flash et compagnie, dans la catégorie nuisible à l'utilisation, directement bloquées, contrairement à certaines pubs discrètes)
Le #181466
Surtout que je suis sur que certaines personnes qui n'ont pas les moyens techniques(firefox/adblock, par exemple) de bloquer intellimachin ne reviennent pas a cause de ca.
Je pense que gnt devrait vraiment se poser la question a ce niveau, par ce que je suis pas sur que ce soit bien pour votre taux de frequentation et pour votre image.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]