Facebook : pub vidéo à lecture automatique dans le fil d'actualité

Le par  |  1 commentaire(s)
Facebook-logo

Facebook devrait apporter un nouveau format publicitaire directement dans le fil d'actualité des utilisateurs avec les vidéos à lecture automatique.

La publicité n'est-elle pas après tout le premier métier de Facebook ? Selon une information non officielle rapportée par AdAge, le réseau social de Mark Zuckerberg a dans ses cartons des publicités vidéo à faire apparaître dans le fil d'actualité de l'utilisateur.

Ce nouveau produit publicitaire pourrait être lancé au premier semestre 2013 et principalement à destination des annonceurs plus habitués au monde de la télévision. Il consisterait en un spot d'une quinzaine de secondes à lecture automatique.

Pour cette fonctionnalité d'autoplay, Facebook réfléchirait à la possibilité de l'appliquer ou pas à l'audio. Si l'audio est activé par défaut, le risque est évidemment de contrarier les utilisateurs et peut-être les faire fuir.

Ces vidéos publicitaires se retrouveraient sur la version Web de Facebook mais également avec les applications mobiles qui sont devenues le nouveau cheval de bataille du réseau social.

Alors que des zones d'ombre demeurent, et notamment si les publicités vidéo seront uniquement montrées aux fans d'une marque ou plus largement, Facebook n'a pas voulu commenter l'information.

Mardi, l'action Facebook a terminé à la hausse.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1121972
Je me fout bien de la pub... Comme tout bon navigateur internetien (tient un nouveau mot! J'en reclame immediatement la paterniter!), j'utilise adblock plus... Donc j'en vois pas de pub...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]