Facebook : la publicité vidéo arrive en France

Le par  |  3 commentaire(s)
Facebook-publicite

La France fait partie des sept nouveaux pays où la publicité vidéo à lecture automatique dans le fil d'actualité de Facebook va pouvoir faire ses débuts.

Les Premium Video Ads sont étendues à sept nouveaux marchés. Les quoi ? Les Publicités Vidéo Premium ou autrement dit les publicités vidéo sur le réseau social Facebook. Après un test et une présence aux États-Unis, les sept autres pays concernés sont l'Allemagne, Australie, Brésil, Canada, France, Japon et Royaume-Uni.

Les publicités vidéo sur Facebook sont pour rappel un format de 15 secondes proposé dans le fil d'actualité. La lecture est automatique mais sans le son lors de l'apparition à l'écran. Ce n'est qu'après clic que le son est activé et avec un affichage en plein écran.

  

Mais l'arrivée en France ne signifie pas des débuts immédiats. Facebook s'est rapproché d'un petit groupe d'annonceurs et continue de procéder avec prudence, histoire de voir comment les utilisateurs vont réagir.

Les annonceurs impliqués ne sont pas connus. Toutefois, de premiers spots sont attendus dès le mois prochain qui coïncide avec le début de la Coupe du Monde de football. Un lancement de plus grande ampleur est annoncé au cours des mois prochain. Il devrait intervenir en septembre.

Selon Facebook, les Publicités Vidéo Premium sont conçues pour les annonceurs qui veulent toucher une audience importante avec des vidéos de qualité. Aux États-Unis, les annonceurs auraient plus facilement atteint leurs objectifs grâce à ce format.

Facebook n'en dit pas plus. Lors du lancement aux États-Unis, Bloomberg avait évoqué un prix de 1 à 2,5 millions de dollars par jour pour les annonceurs intéressés par les Publicités Vidéo Premium. Avec de tels prix pratiqués, on comprend mieux pourquoi les données personnelles digérées par Facebook - et autres - sont considérées comme sa poule aux œufs d'or.

Grâce à de telles données, il est véritablement question de ciblage publicitaire afin d'exposer un public particulier à une campagne. Il pourra par exemple s'agir d'une tranche d'âge, du sexe. C'est aussi pour accompagner les Publicités Vidéo Premium - et plus généralement pour les vidéos sur Facebook - que le réseau social déploie de nouveaux outils de mesure pour les vidéos.

Ils renseigneront sur le nombre de consultations des vidéos, la durée moyenne de consultation, le taux d'abandon en cours de lecture…

Facebook-infos-videos

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1747692

Adblock au secours!
Le #1747892
Cela pourrait être une bonne chose que Facebook démocratise les pubs vidéos de 15 secondes. D'autres sites internet pourraient alors en profiter et vivre plus confortablement sans gêner plus qu'actuellement les utilisateurs.

Une pub intelligente et placée de façon à ne pas être intrusive, c'est toujours une bonne chose.
Le #1779712
ohhhhhhhhhhhhhhhhhh nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnoooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]