Reconnaissance faciale : Facebook rachète Face.com

Le par  |  0 commentaire(s)
Facebook logo

Facebook fait tomber Face.com dans son giron, société israélienne connue pour sa plateforme de reconnaissance faciale.

Avec d'autres rumeurs, celle-ci courrait depuis plusieurs semaines. Elle est désormais officiellement confirmée. Facebook met la main sur Face.com. Cette société basée à Tel Aviv en Israël est derrière une plateforme de reconnaissance faciale réputée efficace pour les photos mises en ligne via le Web et les applications.

Avec ses apps et API, Face.com revendique analyser des milliards de photos par mois et d'aider à marquer ( tag ) des centaines de millions de visages. Face.com propose notamment deux applications Facebook.

Facebook logoPhoto Finder pour découvrir des photos de soi-même et d'amis qui n'ont pas été marquées, et Photo Tagger pour grouper et identifier des visages dans un album et suggérer des tags. Une API gratuite permet quant à elle aux développeurs tiers de créer leurs propres apps et services.

Face.com annonce que travailler directement avec Facebook et rejoindre son équipe va ouvrir la voie à de nouveaux produits, et de souligner en particulier l'expérience mobile :

" Nous aimons concevoir des produits, et comme nos amis chez Facebook, nous pensons que le mobile est un élément critique dans la vie des gens à mesure qu'ils créent et consomment du contenu, et partagent avec leur graphe social. "

Le montant du rachat n'a pas été dévoilé. Il se situerait entre 80 et 100 millions de dollars. Pour Facebook, qui disposait déjà de sa technologie de reconnaissance faciale, il fait suite au rachat d'Instagram pour 1 milliard de dollars et à celui de Lightbox ( aux fonctionnalités similaires pour Android ). La photo représente donc un grand intérêt pour Facebook. Chaque jour, ce sont plus de 300 millions de photos qui sont mises en ligne sur Facebook.

À la Bourse, Facebook a repris du poil de la bête. Introduite à 38 dollars, l'action Facebook a connu une longue descente jusqu'à flirter avec les 25 dollars. Hier, elle a terminé à 31,41 dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]