Facebook rachète FriendFeed

Le par  |  0 commentaire(s)
Facebook_Logo

Pour un montant non divulgué, Facebook a mis la main sur FriendFeed, un service de partage en ligne entre amis.

Facebook_LogoÀ défaut de Twitter, le réseau social Facebook aux 250 millions de membres annonce le rachat de FriendFeed. Fondé en octobre 2007 par quatre anciens de Google qui ont travaillé sur Gmail ou Google Maps, FriendFeed est un service de partage en ligne qui permet d'agréger en temps réel du contenu glané auprès d'une multitude d'autres services parmi lesquels Flickr, YouTube, Dailymotion, Last.fm, Blogger ainsi que les messages de statuts de réseaux sociaux comme... Facebook et Twitter.

Encore relativement méconnu en France, FriendFeed est traduit dans la langue de Molière et a toutefois fait parler de lui via une récente fonctionnalité de partage de fichiers, jusque dans des fichiers au format MP3 dans une limite de trois fichiers par utilisateur.

FriendFeed-logoUn parallèle entre Twitter et FriendFeed est souvent établi, et c'est aussi sans doute ce qui a motivé Facebook dans son rachat. " L'équipe FriendFeed est très enthousiaste à l'idée de rejoindre la talentueuse équipe Facebook. […] Nous partageons la même vision. Nous avons la possibilité d'apporter les innovations que nous avons développées pour FriendFeed aux 250 millions d'utilisateurs de Facebook à travers le monde ", a déclaré Bret Taylor, cofondateur de FriendFeed. Pour le moment, FriendFeed continuera de fonctionner comme à l'accoutumée.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]