Facebook permet de déballer sa vie, mais sert aussi à s'informer

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Reuters
facebook video

Si Facebook est un lieu privilégié par certains pour étaler leur vie personnelle, le réseau social est vu par d’autres comme un moyen de se tenir informé sur ce qui se passe dans le monde.

Selon une étude réalisée du 21 août au 2 septembre auprès de 5 173 adultes nord-américains par la société Pew Research Center et publiée ce jeudi, les réseaux communautaires tels que Facebook ne serviraient pas qu’à raconter sa vie. Ils permettraient également de se tenir informé sur ce qui se passe dans le monde.

message facebook  

80 % des personnes interrogées indiquent en effet accéder à de l’information en consultant le profil Facebook d’un ami qui a partagé une actualité. L’accès à l’information n’est donc pas totalement volontaire, comme le souligne Amy Mitchell de Pew Research Center : " les gens vont sur Facebook pour partager des choses personnelles et ils prennent connaissance d'informations de manière presque incidente. "

Pew Research Center nuance toutefois cette proportion en indiquant que seul un tiers ( ce qui n’est déjà pas mal… ) ne comptent que sur Facebook pour s’informer, et que les gros consommateurs d’actualité vont sur les portails dédiés, allument leur poste de télévision et ouvrent le journal.

Reste que cette tendance est en grosse augmentation, notamment chez les jeunes de 18-24 ans. D’après des chiffres récents, Facebook devient un point d’entrée privilégié par de nombreux utilisateurs. Les accès vers les sites d’actualité à partir de sa plate-forme ont en effet progressé de 170 % en un an.

Et vous ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1538352
FB pour se tenir informé?

In-formé, oui sans doute
Le #1538492
frenchcat a écrit :

FB pour se tenir informé?

In-formé, oui sans doute


Si tu suis les bons groupes/pages c'est clairement plus informatif que la télé... Moi c'est plutôt ce passage de l'article qui me fait marrer:

"les gros consommateurs d’actualité vont sur les portails dédiés, allument leur poste de télévision et ouvrent le journal."

=>En gros, à part pour la partie portail dédié qui peut couvrir j'imagine de plus petits sites de presse indépendante, les "gros consommateurs d'actualité" sont définis comme le boeuf de base qui avale la grande messe des journaleux...
Le #1540052
" les gens vont sur Facebook pour partager des choses personnelles et ils prennent connaissance d'informations de manière presque incidente. "

Oh ! Quelle grande découverte... Dans nos sociétés individualistes primaires, les gens n'e s'intéressent qu'à leurs propres petits culs et c'est par "incidence" s'il découvrent que le reste du monde existe ??? Non... C'est pas vrai ???
Le #1547542
Ha, c'est ça la dé-information!!! Je prends bonne note.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]