Facebook : la reconnaissance faciale

Le par  |  8 commentaire(s)
Facebook-reconnaissance-faciale

Dans les prochaines semaines, Facebook va déployer une technologie de reconnaissance faciales pour marquer rapidement les photos.

Facebook-reconnaissance-facialeD'abord aux États-Unis, le réseau social Facebook va apporter de nouvelles améliorations concernant les photos. Une technologie de reconnaissance faciale aura pour but de faciliter l'identification des personnes. Lorsqu'un utilisateur mettra en ligne plusieurs photos avec le souhait de marquer ses amis, il pourra ainsi choisir parmi une liste de suggestions.

" Lorsque vous mettez en ligne de nouvelles photos, nous utilisons un logiciel de reconnaissance faciale afin de faire correspondre vos nouvelles photos avec d'autres photos que vous avez déjà marquées. Nous groupons les photos similaires ensemble et, lorsque c'est possible, suggérons le nom de l'ami dans les photos ", explique Facebook.

Les utilisateurs qui ne veulent pas être " marqués " de la sorte en apparaissant dans les suggestions du logiciel de reconnaissance faciale pourront désactiver la fonction via leurs paramètres de confidentialité. " Votre nom ne sera plus suggéré dans les tags de photos, bien que vos amis pourront toujours vous taguer manuellement. "

Selon Facebook, plus de 100 millions de tags sont effectués chaque jour sur des photos.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #726721
Comme souvent avec Facebook, l'option qui devrait être mise par défaut (en l'occurrence "taguer les photos" ) est activée d'office, (malheur aux distraits et aux mal informés), et l'option qui devrait être imposée par défaut ( "ne rien taguer" ) est remise dans un coin (comme si le fait qu'elle existe était suffisant en soi !?), alors que "Taguer ses photos" devrait être réservé uniquement à ceux qui le demandent expressément.

Je trouve à Facebook une approche malsaine et une éthique douteuse. Je plains ceux qui l'utilisent sans savoir le dessous des cartes (nos voisins), et je plains ceux qui subiront indirectement l'irresponsabilité et de nos voisins et des autorités (incompétentes) et de Facebook Team, donc ceux qui subiront l'irresponsabilité de la société actuelle en général : NOUS. A part rester vigilants, poser des jalons et en parler autour de soi, je vois pas ce qu'on peut faire. :?
Le #726761
Je ne te comprends pas. Le fond de commerce de FB, c'est de faire du business avec tes données, donc ton profiling. Relier les bases de données pour en déduire tes réseaux etc...

Enfin, tu le *sais*, alors pourquoi tu t'offusques ? Tu espères encore que facebook t'aime ?

On peut indéfiniment trouver ça malsain, mais on n'agit jamais - ou si peut. Allez hop, compte fb à la poubelle pas demain, ni 'quand ca sera pire', maintenant.
Le #726771
../Facebook va déployer une technologie de reconnaissance faciales /..

au commissariat on appelle ça le fichier des sucepets
Le #726871
C'est bien pour chercher les sosies
Le #726881
Le #726901
C'est la police qui va être contente.
Le #726981
Y'en a plein le cul des infos qui tombent tous les jours sur les "sois disant" nouveautés apportées à Facebook ! C'est accorder à ce site beaucoup trop d'importance je pense ! (cette "technologie existe depuis longtemps sur des logiciels de classement de photo par exemple)
Je pense en plus que ça devenir très gênant comme le signale "lapopudesrezos", quand des personnes qui ne s'interressent aucunement aux options de confidentialités vont voir cette option activée par défaut !!!
Le #727191
lasilix >Ce genre de fonctions est rarement déployé sur un tel volume de photo (pour rappel, Facebook est le premier hébergeur de photo au monde)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]