Facebook sait quand vous allez rompre

Le par  |  8 commentaire(s) Source : Gizmodo
Facebook_Logo

Le réseau communautaire Facebook sait quand vous allez rompre, grâce aux données fournies par ses très nombreux utilisateurs.

Avec les centaines de millions de membres qu’il compte et la grande quantité d’informations qu’il brasse - les informations personnelles, les messages sur les murs, les échanges e-mail, les commentaires sur les photos, les évènements, etc. -, le réseau communautaire Facebook peut proposer des publicités très ciblées, mais aussi produire des études assez intéressantes sur nos habitudes. Preuve en est avec un papier consacré aux formations et ruptures de couples, qu’il a réalisé en compilant les données relatives au statut conjugal des utilisateurs aux États-Unis en 2010 et 2011.

Facebook aurait ainsi remarqué que les périodes les plus propices aux formations de couples sont la Saint-Valentin et Noël. Les 14 et 15 février, il y aurait respectivement 49 et 22 % de formations de couples de plus qu'un jour classique, tandis que les 24 et 25 décembre, il y aurait respectivement 34 et 28 % de mises en couple en plus par rapport à un jour normal. Sans doute grâce à l'ambiance plus féérique et aux efforts consentis par les individus pour ne pas passer ces jours si symboliques seuls dans leur coin.

Facebook aurait aussi constaté que le mois d’août est peu propice aux mises en couple, du fait qu’il s’agit d’une période plus volage, plus sujette à des amourettes éphémères de vacances qu’à des relations solides.

Facebook aurait par ailleurs observé que les nombres de mises en couples et de ruptures seraient en forte hausse début avril, certains se mettant en couple avec n’importe qui ou faisant croire à une rupture pour faire une farce, plus ou moins appréciée selon la situation et les personnes comme on s'en doute.

Facebook aurait enfin noté, à l'échelle de la semaine, que le jour le plus propice aux ruptures est le vendredi, sans doute parce qu’il est plus facile de penser à autre chose en étant avec les amis ou la famille, alors que les jours les plus propices aux mises en couple sont le dimanche, le lundi et le mardi, grâce aux sorties et aux soirées entre amis.

Facebook_Logo

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #930961
et le jour le plus propice pour quitter facebook, c quand ?
Le #931001
tiseult a écrit :

et le jour le plus propice pour quitter facebook, c quand ?


tu sais c'est pas l'envie qui me manque ! mais je suis zikos amateur et fessebuk a tué myspace.....j'ai besoin de pub et l'horreur est que sur les événements que je crée pour tel ou tel morceau ou concert, les gens parles de ce qu'il vont faire a bouffer le soir ou de leur chat !!!!

et sinon on vient tous d'apprendre que les gens déteste être seul en hivers et baise a tout va l’été étrange constat humain non ?
Le #931041
"Facebook aurait aussi constaté" ; "Facebook aurait par ailleurs observé", "Facebook aurait enfin noté," Mais de QUI parle-t-on?!!

Depuis quand Facebook est une personne? Qui a fait cette "étude" et sur quels chiffres sont basés ces constats?!

|quote] Facebook aurait par ailleurs observé que les nombres de mises en couples et de ruptures seraient en forte hausse début avril [/quote] vous nous prendriez pas un peu pour des jambons par hasard?
Le #931061
et si facebook pouvait fermer sa gueule.
Le #931181
Et si les gens cessaient de s'épancher sur Face-de-bouc !
Anonyme
Le #931231
Ben je sais aussi quand je vais rompre avec FB de toutes façons je ne vois pas trop d'intêrets avec FB...
Anonyme
Le #931331
Facebook est un vrai débile !
J'ai mis "en couple" exprès pour que les filles ne me cherchaient pas parce que je n'étais pas encore prêt. Facebook croit vraiment que je suis en couple réaliste ? XD
Le #931781
LauXy a écrit :

Facebook est un vrai débile !
J'ai mis "en couple" exprès pour que les filles ne me cherchaient pas parce que je n'étais pas encore prêt. Facebook croit vraiment que je suis en couple réaliste ? XD


D'accord avec la débilité du "script" mais en attendant FB te toise du haut de ses milliards d'€ et celui qui rit n'est pas celui qu'on pense.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]