Sécurité des ados : Facebook pourrait être poursuivi

Le par  |  5 commentaire(s)
facebook-logo.png

Facebook a été prévenu par un porte-parole d'un avocat général de New York qu'il pourrait devoir affronter une action des consommateurs concernant la sécurité de son réseau communautaire pour les plus jeunes.

Facebook logo pngSelon le porte-parole d' Andrew Cuomo, avocat général de la cour de New York, Facebook doit répondre rapidement à la demande des internautes d'un réseau plus sûr pour les plus jeunes membres. " Nous espérons une correction immédiate de la part de Facebook éliminant les dangers apparus dans notre enquête ", a déclaré le porte-parole Jeffrey Lerner relayé par AP.

Cuomo avait annoncé la semaine dernière que le groupe Facebook n'avait pas répondu à " de nombreuses " réclamations posées par les enquêteurs qui furent sollicités par des prédateurs sexuels après avoir enregistré de faux profils de membres âgés de 12 à 14 ans. Selon son bureau, les responsables du réseau communautaire ont mis trois jours pour réagir à leurs appels et courriels.

Une rencontre devrait avoir lieu cette semaine et des changements devraient rapidement suivre, a indiqué un membre du bureau de Cuomo. Selon Lerner, l'affirmation selon laquelle Facebook était le plus sécurisé des réseaux communautaires était vraie il y a trois ans et demi lors de son lancement. Mais les choses se sont considérablement dégradées depuis.

D'après la porte-parole de Facebook, Brandee Barker, le groupe " travaille constamment sur ces questions et sur des technologies qui améliorent encore davantage la sécurité et le contrôle des profils sur le site Web ".
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #185962
hummm... encore une fois, pourquoi embêter facebook avec ça.. et les parents dans tout ça? A ce moment là autant faire un procès à tous les providers internet à cause de la possibilité qu'un jeune usager puisse se connecter à facebook à travers les services fournis par le provider...
Le #185985
FatMat:il faut bien un bouc emissaire, et c'est tellement plus simple de diaboliser facebook...
Le #185990
Vive l'Amérique !!!
Le #185995
On a les meme a la maison(famille de france...)
Le #186029
ouais c'est clair, vive famille de france! hehe
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]