Facebook logo png Ces enquêteurs ont " découvert des contenus et des images inappropriés " sur le réseau Facecook, indiquent nos confrères du Times selon des propos du procureur général Richard Blumenthal relayés par Associated Press.

Cette enquête est toujours en cours et des responsables officiels ont demandé à Facebook de supprimer les profils incriminés. Selon les propos du directeur de la sécurité du réseau communautaire, Chris Kelly, il n'est pas au courant de cette affaire mais la compagnie a reçu un certain nombre de retours et supprime en général les profils moins de 72 heures après avoir mené ses propres investigations.

" Nous voulons être un bon partenaire des Etats en essayant de résoudre ce problème de société ", a précisé Kelly, ajoutant : " Nous travaillons avec eux depuis un moment désormais, et nous cherchons à faire perdurer ce partenariat fructueux ".

Facebook n'est pas le seul réseau communautaire à être touché par la prolifération de prédateurs sexuels, puisque MySpace est vivement critiqué sur ce sujet depuis de nombreux mois.