Facebook utilisé par les trafiquants pour recruter les mules

Le par  |  6 commentaire(s) Source : AFP
Facebook_Logo

Le gouvernement malaisien dénonce l'usage du réseau social Facebook pour recruter les mules chargées du transport de drogue vers l'étranger.

Facebook_LogoRichard Riot, ministre adjoint malaisien des Affaires étrangères, a dénoncé ce jeudi le recrutement des jeunes femmes par l’intermédiaire du réseau communautaire Facebook, avec pour but d’en faire des mules pour le transport de drogue vers l’étranger.

Selon lui, elles se font approcher par des hommes, des trafiquants originaires d’Afrique du Sud ou du Nigéria, qui en font des " amies " avant de les utiliser pour leur compte, leur proposant notamment des voyages tous frais payés en Amérique du Sud, au Japon ou en Chine, escapades au cours desquelles il leur suffira de transporter la drogue dans les bagages ou, pire, dans leur corps.

Richard Riot indique que depuis 1991, 785 mules malaisiennes, dont 636 hommes et 149 femmes, ont été arrêtées à l’étranger. Et parmi elles, 70 encourent la peine de mort.

Il invite ainsi celles qui seraient tentées à réfléchir pour savoir si le jeu en vaut vraiment la chandelle ou s’il ne vaut pas mieux aller à l’Université pour avoir un bon travail et se payer soi-même des vacances.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #721631
Facebook createur d'emules alors ?
Le #721651
Des mules ? chez nous on appelle pas ca des dindes ?

La peine de mort pour de la drogue ?!! Par chez moi un meurtrier vient de sortir, il n'a fait que 5 ans de prison. on ferait bien de s'en inspirer.
Le #721681

ou s’il ne vaut pas mieux aller
à l’Université pour avoir un bon
travail et se payer soi-même
des vacances.



LOL

Depuis quand les études assurent un bon travail ?

Pas en France en tout cas ...
Le #721701
"Depuis quand les études assurent un bon travail ?

Pas en France en tout cas ... "

si, si.
je connais pas mal de contre-exemples dans mes connaissances.
Le #721731
On pourrait peut être interdire facebook ?
Le #721771
Mon dieu, les trafiquants utilisent des moyens de communication pour recruter, écouler et blanchir leur marchandise? qu'on aime ou pas fessebouc (devinez de quel côté je me situe)… quelle grande nouvelle! Franchement, ça me surprend au plus haut point! Il paraîtrait même (horreur!) qu'il serait possible d'acheter des substances illicites via internet! Il faut vraiment interdire internet. Puis aussi interdire au gens de sortir dans la rue, parceque bon, on peut aussi s'y procurer des substances illicites…

Ces types font un business (dégueulasse, certes), faut pas s'étonner qu'ils utilisent tous les moyens mis à leur disposition. Tout comme n'importe quelle entreprise. légale ou pas. Faudrait interdire les téléphones portables aussi, il paraît que les trafiquants s'en servent pour prévenir leurs clients, prendre des commandes… Et puis la voiture aussi, on peut s'en servir pour - horreur! - transporter des produits illicites (sisi, à vos risques et périls bien sûr), faut l'interdire aussi
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]