Facebook annonce ses résultats financiers

Le par  |  4 commentaire(s) Source : AFP - Reuters
Facebook-logo

Facebook communique ses derniers résultats financiers.

Facebook, qui a récemment dépassé le milliard de membres enregistrés, vient en effet de publier ses résultats financiers relatifs au quatrième trimestre de l’année 2012.

Au cours des trois mois, le chiffre d’affaires du réseau social a affiché une progression de 40 % par rapport à la même période de l’année 2011 grâce à une nette amélioration des rémunérations publicitaires mobiles et atteint 1,53 milliard de dollars, alors que le marché attendait 1,33 milliard d’euros. 23 % des revenus ont en effet été générés par le trafic mobile, contre 14 % au cours du troisième trimestre 2012.

Parallèlement, le résultat net de l’entreprise a reculé de 79 %, s’élevant à 64 millions de dollars contre 302 millions il y a un an. Cela s’explique par la rémunération en actions des dirigeants suite à l’entrée en Bourse en mai 2012, qui s’est chiffrée à plus d’un milliard de dollars.

Il faut également souligner les investissements à hauteur de 1,6 milliard de dollars qui étaient nécessaires à l’amélioration du site pour permettre la diffusion des publicités dans un format adapté aux terminaux mobiles, sachant que plus de la moitié des connexions s’effectuent depuis une application mobile. 680 millions des 1,06 milliard de membres sont des utilisateurs mobiles. 157 millions ne se connectent même jamais depuis un ordinateur. Côté investissements, on peut aussi évoquer le développement de nouvelles fonctionnalités telles que le moteur de recherche interne Graph Search.

Facebook-logo 

Jugés " de bonne facture " par les analystes, les chiffres ont rassuré les investisseurs. Le titre Facebook a ainsi progressé de 0,6 % dans les échanges après-Bourse.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1174132
Facebook a fini sa croissance à présent il faut que le réseau social rapporte de l'argent même si on sent que la folie Facebook est passée de mode.
Le #1174172
Et ils ne me demandent pas de désactiver Adblock !
Anonyme
Le #1175082
mart666 a écrit :

Et ils ne me demandent pas de désactiver Adblock !


Mais ils ne sont pas indépendants .
Le #1175122
1.6 MILLIARD de DOLLARS pour améliorer le site ?
nan mais sérieux...ste foutage de gueule...ils se gavent !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]