Facebook : résultats de recherche sponsorisés

Le par  |  0 commentaire(s)
Facebook-sponsored-results

Le champ de recherche de Facebook va ouvrir la voie à de la publicité. Des résultats de recherche sponsorisés.

C'est un peu comme si Facebook adaptait à son champ de recherche le système publicitaire du moteur de recherche Google, tout en restant dans l'enceinte du réseau social. TechCrunch rapporte en effet que Facebook teste des résultats de recherche sponsorisés.

Jusqu'à présent utilisé pour rechercher des pages, applications ou encore des personnes, le champ de recherche de Facebook ouvrirait ainsi la voie à de l'affichage de publicités du type des liens sponsorisés.

Néanmoins, ces résultats sponsorisés clairement identifiés n'apparaîtront pas sur la page des résultats mais uniquement sous la forme de suggestions dans le champ de recherche.

Facebook-sponsored-resultsPar ailleurs, les annonceurs devront cibler une entité spécifique sur Facebook, sans la possibilité de cibler un mot clé trop large. Le modèle économique est celui du coût par clic.

À titre d'exemple, TechCrunch explique qu'un concurrent du jeu CityVille édité par Zynga pourrait cibler le mot clé CityVille afin d'afficher une publicité menant à son propre jeu à côté des résultats organiques conduisant au jeu de Zynga.

Avec 901 millions d'utilisateurs dans le monde, les annonceurs devraient se montrer sensibles au potentiel des résultats sponsorisés. Rappelons que Facebook affiche en page d'accueil : " c'est gratuit et ça le restera toujours ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]