Rooms : Facebook a-t-il plagié une startup française avec sa nouvelle messagerie ?

Le par  |  2 commentaire(s)
rooms 1

Elle n'est pas encore accessible dans l'hexagone, et la nouvelle application de Facebook, Rooms pourrait ne jamais voir le jour en France. Peu après sa présentation, une polémique est née : l'application aurait été copiée sur celle de deux entrepreneurs français.

Ce début de semaine, Facebook annonçait le lancement d'une toute nouvelle application : Rooms. Une application qui propose aux utilisateurs de créer des salons de discussion privés et de prendre la main sur l'ensemble des paramètres.

rooms 2 L'intérêt de l'appli, c'est que l'on peut ouvrir des discussions et participer de façon anonyme, et qu'aucun lien avec Facebook n'est à l'ordre du jour.

L'appli semble avoir toutefois attiré l'attention d'une société française qui crie désormais au plagiat pur et simple. Il semblerait qu'une application similaire a ainsi été publiée sur l'App Store le 18 septembre dernier avec un nom qui ne laisse aucun doute : Room.

Pour FiftyThree, il n'y a aucun doute "Nous sommes sûrs que ce n'est pas une coïncidence" " Nous ne voyons pas comment Facebook, avec leur armée d'avocats, a pu lancer une application avec le même nom et les mêmes fonctionnalités. Nous ne nous laisserons pas faire et nous voulons défendre les entrepreneurs avec de belles idées et une vision."

Damien Rottemberf, directeur technique de la startup française indique qu'il n'hésitera pas à poursuivre Facebook en justice : " Aujourd'hui, ils nous empêchent clairement d'exister, ce comportement est un doigt d'honneur à l'entrepreneuriat et à la créativité."

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1814754
Drole de nom, drole d'utilité.
Fcbk s'oppose donc a lui meme !?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]