Facebook se tourne vers Pixar pour renouveler ses émoticônes

Le par  |  2 commentaire(s) Source : BuzzFeed
emoticones facebook pixar

Le réseau social Facebook pourrait prochainement proposer une révision des émoticônes, la société s'offre actuellement les services de Pixar pour développer de nouveaux visuels.

Facebook éprouve vraisemblablement le besoin de modifier les émoticônes proposées sur son réseau, et compte faire les choses en grand. Dans un programme visant à renouveler ces petites icônes exprimant une émotion par une petite tête jaune, la société s'est entourée de pointures.

emoticones pixar facebook Ainsi, c'est vers Matt Jones que Facebook s'est tourné, l'un des artistes travaillant actuellement pour les Studios Pixar. Mais l'artiste ne sera pas seul puisque le psychologue Dacher Keltner, de l'UC Berkeley devrait l'épauler pour mettre au point un "langage universel" à base d'émoticônes à la fois complexes, mais compréhensibles.

La tâche ne devrait pas être trop compliquée pour l'artiste qui a l'habitude de donner des expressions à des objets habituellement inanimés et qui font le succès des productions du studio Pixar.

L'artiste qui travaille indépendamment aurait reçu un petit challenge du psychologue, l'amenant à travailler sur l'oeuvre de Charles Darwin " L'Expression des émotions chez l'homme et les animaux" afin de proposer des émoticônes représentant des émotions complexes comme l'amour maternel, l'affirmation, la contemplation, l'incompréhension...

Quelques coups de crayon initiaux récupérés par BuzzFeed ( en illustration ) se montrent encourageants et laissent supposer que l'artiste pourrait travailler sur des émoticônes en trois dimensions et proposer des animations pour aider à mieux retranscrire les émotions. Aucune information n'a pour le moment été dévoilée concernant l'avancement du projet, ni sa mise en place prochaine sur le réseau social.

En outre, Facebook pourrait proposer un accès payant à des packs d'émoticônes spécifiques, reste à savoir si ce type de pictogrammes sont encore suffisamment utilisés à bon escient pour justifier un tel investissement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1184332
FB n'est-il pas capable de se payer un petit service infographique maison ? Surtout que ce n'est pas une production 3D d'un long métrage mais simplement l'établissement de simples émoticônes (sans vouloir dénigrer le travail des infographistes ceci dit)

FB voudrait-il dire "Franchement Bête" ?
Le #1185252
FB a juste les moyens de montrer au monde qu'il collabore avec les plus grands noms. Vu la taille en pixels réservée à leurs smileys, c'est un peu pompeux d'avoir fait appel à Pixar.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]