Sophos stigmatise encore Facebook

Le par  |  2 commentaire(s)
Facebook_Logo

L'éditeur de solutions de sécurité met une nouvelle fois en garde les utilisateurs de réseaux sociaux, et particulièrement ceux de Facebook.

Facebook_LogoFacebook est de nouveau la cible des critiques de Sophos. C'est peut-être tout simplement parce que ce réseau social populaire compte près de 200 millions d'utilisateurs et qu'ils y hébergent des données personnelles convoitées par les cybercriminels. Mais Facebook y met aussi un peu du sien en donnant le bâton pour se faire battre.

La dernière faille de sécurité révélée par FBHive ( voir notre actualité ) n'a ainsi pas échappé à l'œil réprobateur de Sophos. Certes, elle est aujourd'hui comblée, mais elle a bel et bien existé ce qui gêne profondément l'éditeur, demandant dès lors aux utilisateurs de ne pas laisser sur ce type de site des données pouvant conduire à des usurpations d'identité. Un délit qui rappelons-le, sera sanctionné dans le cadre de la future loi Loppsi en France, même s'il est commis sans finalité financière.

Pour Sophos, la faille mise au jour par FBHive tirait parti d'une " technique simple de piratage ", permettant d'accéder à " tout le contenu de la fiche Informations de base des membres de Facebook ", même si ces données étaient " cachées " via les réglages de sécurité du site.

" Ce n'est bien sûr pas la première fois que Facebook est accusé de ne pas protéger suffisamment les données de ses utilisateurs. Le mois dernier, par exemple, on a découvert une autre faille qui aurait pu permettre à des spammeurs d'exploiter leurs adresses électroniques personnelles. S'ils veulent être tranquilles, il est sans doute préférable que les usagers choisissent de ne pas confier du tout à Facebook leurs informations confidentielles "

, commente Michel Lanaspèze, Directeur Marketing et Communication de Sophos France et Europe du Sud. Avec une telle pratique, un réseau social perd tout de même significativement de sa substance.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #481491
Depuis que c'est sortit cette merte de fessebouke, je l'ai toujours dit, redit et redit : C'est de la merte !! (accent belge !!)

Quand on me demande qu'est-ce que j'aime pas ?
TOUT SIMPLEMENT FESSEBOUKE
CA PUE TOUT COURT!!

J'vais aller coller l'article sous le nez d'une grosse qui m'a récemment dit
"ouai moi mon bôfrère bha il est étudiant chai pas koi sécurité des réseaux gnagnagna, et il m'a dit qu'on pouvait pas pirater fessebouke"
Rhoooo ptin, qu'est-ce qu'elle va le ramasser l'article, EN PLEIN DANS LA TETE !

[HS]
Une discution sur fessebouke, en live !
BEeeEE, BeeEeEE, BeEEBeEeBeeeeeee...
...font les moutons...
[/HS]

BhEEeEHeEEehEEE fais le mouton
Le #481511
la ferme, tu m'énerve, on dirait un gosse de 8 ans quand tu parles!

c'est pas pire que les blogs, au moins y a un minimum sécurité avant que tout le monde sache tout sur toi!!

C'est sur qu'il faut pas non plus être crétin et tout y déballer!!

Cherche combien de compte mail ont déjà été piratés, tu verras qu'il y en a largement plus que de compte facebook et pourtant on en parle pas, pourquoi???
Parce que facebook surf sur sa vague de buzz!
Et que les éditeur à coté veulent se faire de la pub sans rien faire! La preuve ce n'est même pas Sophos qui a trouvé la faille, pour moi c'est même affligeant qu'ils aient leur mot à dire!!

Après il y a des chose qu'on ne vous dit pas et qu'il faudrait peut être commenter!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]