Facebook souhaite la mise à mort de Flash

Le par  |  10 commentaire(s)
Facebook-logo

Le plug-in Flash est malgré lui au centre de l'actualité ces derniers mois, et la semaine dernière, ce sont trois failles zéro day qui ont été à nouveau découvertes. L'occasion pour Facebook d'appeler à la mise à mort du plug-in.

Adobe Flash PlayerSelon Alex Stamos, responsable de la sécurité du réseau Facebook, le plug-in Flash n'a plus raison d'être face à l'émergence du HTML5 et il devrait tout simplement être mis à mort pour éviter l'exploitation de failles de sécurité béantes dont il fait régulièrement preuve.

Firefox a déjà pris l'initiative de bloquer par défaut le lecteur Flash ( uniquement la version vulnérable) afin de limiter les piratages éventuels exploitant des failles du module, et de plus en plus d'acteurs boycottent désormais le plug-in par souci de sécurité. Désormais, c'est au tour de Facebook d'interpeller Adobe sur la nécessité d'en finir avec Flash tout en recommandant aux navigateurs la mise en place d'un Killbit. Désormais, face à la passoire qu'est devenue Flash, il semble impossible de récupérer la main sur le plug-in, et la seule solution selon Facebook serait donc de le mettre à mort.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1850344
A mort ! Qu'on lui coupe la tête !!!!!
Le #1850349
Faudrait qu'on regarde pour passer notre playeur vidéo au format HTML5 ... ça pourrait le faire tiens !

Bon si faut que je revois tout le code des vidéos, j'ai pas fini non plus ...
Le #1850372
Qui joue encore aux jeux flash ? O_o
Le #1850373
Safirion a écrit :

Qui joue encore aux jeux flash ? O_o


Les amateurs de virus et autres trojans
Le #1850405
Tout à un tas de jeux sur facebook utilise Flash comme Criminal Case qui compte tout de même 60 millions de Like. C'est le seul que j'ai testé parce qu'une amie y travaille mais il me semblait en avoir vu plein d'autres comme Transformice.
Le #1850457
D'ailleurs je sais pas si y a une grande différence entre utiliser un plugin Flash et un plugin Unity dans un navigateur. Il est possible qu'on y découvre des failles non ?
Le #1850496
Et moi la mort de Facebook.
Le #1850502
LauXy a écrit :

burakki a écrit :

D'ailleurs je sais pas si y a une grande différence entre utiliser un plugin Flash et un plugin Unity dans un navigateur. Il est possible qu'on y découvre des failles non ?


http://horaconcept.fr/flash-ou-unity/

Il y a une grosse différence


Je parle en terme de sécurité '
Le #1850623
Et les internautes anti-facebook veulent la mort de... Facebook. C'est tout simple, cette merde nous casse les yeux lorsqu'on navigue sur internet. C'est pareil pour les boutons sociaux Google et Twitter.
Le #1851326
J'aurais jamais cru qu'un jour dans toute ma vie donner raison à Facebook.

Héy, facebook, profilte-s'en, ça arrivera pas souvent. !!


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]