Spam : Facebook désactive des applications et comble un bug

Le par  |  0 commentaire(s)
survey-stuff-garbage-facebook

La lutte conte le spam se poursuit sur Facebook qui annonce la résolution d'un problème.

survey-stuff-garbage-facebookUne nouvelle fois, le réseau social a été confronté au spam. Un problème résolu puisque Facebook annonce avoir désactivé des applications qui ont envoyé du spam aux utilisateurs via le mur et des messages directs à des amis. Facebook profite de l'occasion pour rappeler de ne jamais cliquer sur des liens suspects, même s'ils proviennent d'amis.

L'éditeur de solutions de sécurité Sophos parle bel et bien d'une vulnérabilité. En cliquant sur le lien diffusé par le spam, une application dont le nom change à chaque fois était ajoutée automatiquement au profil Facebook. Dès lors, un message de statut avec un autre lien aléatoire était affiché.

Le spam en anglais s'est répandu très rapidement en faisant miroiter des cartes cadeaux offertes par Best Buy et Walmart en contrepartie d'une réponse à une étude marketing. Dans un communiqué, Facebook a confirmé la découverte d'un bug grâce auquel une application a pu outrepasser les protections CSRF ( cross-site request forgery ). Le problème aurait été corrigé quelques heures après sa découverte.

Récemment, Facebook a résolu un problème dans le service de mise en ligne de photos qui a été détourné pour du spam.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]