Facebook fait condamner un gros spammeur canadien

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
facebook-logo.png

Après plusieurs mois de procédure, Facebook vient de faire condamner un gros spammeur.

facebook logo.pngLes faits remontent au mois de mars 2008. La société Atlantis Blue Capital, derrière laquelle se cache en fait un certain Adam Guerbuez, habitant à Montréal, s'est arrangée pour obtenir les codes d'accès de plusieurs utilisateurs Facebook. Entre les mois de mars et d'avril, elle a ensuite spammé ces personnes et tous les contacts en leur proposant notamment de la marijuana et du viagra. 4 millions de messages non sollicités auraient ainsi été expédiés.

nospam1Alerté par ses utilisateurs, Facebook a stoppé le fléau et porté l'affaire devant les tribunaux au mois d'août. Ce lundi, le juge du tribunal fédéral de San Jose, en Californie ( USA ), a rendu son verdict. Considérant l'accusé coupable pour les faits qui lui sont reprochés, il l'a condamné à verser 873 millions de dollars, soit 677 millions d'euros, à titre de dommages-intérêts.

L'argent ne sera sans doute jamais versé mais il s'agit tout de même d'une victoire pour Facebook et ses usagers selon Max Kelly, responsable de la sécurité du site communautaire, " Est-ce que Facebook s'attend à obtenir rapidement ces 873 millions de dollars et à les partager d'une façon ou d'une autre avec ses utilisateurs ? Hélas, non. Il est improbable que Guerbuez et Atlantis Blue Capital puissent jamais honorer leur condamnation, mais nous sommes confiants que cette condamnation représente une puissante dissuasion pour quiconque voudrait abuser Facebook et ses utilisateurs. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]