Facebook : du spam classique malveillant

Le par  |  0 commentaire(s)
Facebook-Malware-McAfee

Les utilisateurs Facebook sont la cible d'une campagne de spam malveillant qui transite par la messagerie électronique traditionnelle.

Facebook-Malware-McAfeeLe réseau social ne pourra cette fois-ci pas être pointé du doigt pour un certain laxisme. La campagne de spam repérée par McAfee Labs cible en effet les près de 400 millions d'utilisateurs Facebook mais sa diffusion s'effectue via messagerie électronique classique. Du spam malveillant qui va à la pêche d'utilisateurs crédules.

Ces derniers sont avertis que leur mot de passe Facebook a soi-disant été réinitialisé pour des raisons... de sécurité. Le nouveau sésame est alors proposé dans une pièce jointe qui se révèle être un malware. Selon McAfee Labs qui ne dévoile pas beaucoup de détails à son sujet, il s'agit d'un voleur de mot passe capable d'avoir accès à toute combinaison d'identifiant et de mot de passe utilisée sur l'ordinateur.

Le message est rédigé dans un anglais approximatif mais pourrait par exemple tromper des utilisateurs qui ne maîtrisent pas bien cette langue, d'autant que la diffusion a lieu à grande échelle. Non seulement aux États-Unis, mais aussi en Europe, Australie ou encore en Asie.

Évidemment, la réalité veut que Facebook n'enverra jamais un tel message. Le cas échéant, Facebook peut envoyer un e-mail avec un lien afin qu'un utilisateur réinitialise son mot passe, mais certainement pas un mot de passe contenu dans une pièce jointe.

En début d'année, McAfee a signé un partenariat avec Facebook.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]