Facebook : compte d'un membre du conseil détourné

Le par  |  1 commentaire(s) Source : peHUB
Facebook_Logo

Le compte Facebook de Jim Breyer a été compromis. L'homme a visiblement été piégé par une attaque de type phishing.

Facebook_LogoSamedi, le compte Facebook de Jim Breyer a été l'origine de la diffusion de plusieurs milliers de messages de spam. Ce message invitait les destinataires à prendre part à un événement au sujet de l'obtention d'un numéro de téléphone Facebook. Le lien accompagnant ce message demandait la saisie des identifiants Facebook et avait pour unique conséquence de compromettre un nouveau compte pour le faire entrer à son tour dans le grand manège du spam.

Relativement classique en somme, si ce n'est que Jim Breyer n'est pas n'importe qui. C'est assez cocasse en effet, puisque Jim Breyer est un associé de la société de capital risque Accel Partners qui  a investi dans Facebook. Par ailleurs, il est également membre du conseil d'administration de Facebook.

Plutôt rassurant finalement, le compte Facebook compromis de Jim Breyer ne l'a pas été suite à l'exploitation d'une quelconque faille... si ce n'est humaine. L'homme a en effet été piégé par une attaque de type phishing et a donc mordu à un hameçon.

Tout est rentré rapidement dans l'ordre et le spam a été éradiqué. On ose espérer que Jim Breyer n'avait pas quelques documents sensibles sur son compte Facebook, même si on ne sait pas si les instigateurs de cette diffusion de spam ont jamais eu conscience d'avoir piégé un membre du conseil de Facebook. Cela fait tout de même mauvais genre pour le réseau social, mais on ne peut pas lui reprocher grand-chose ce coup-ci.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #637791
Au niveau de l'utilisateur lambda donc...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]