Facebook : statut de donneur d'organes

Le par  |  0 commentaire(s)
Facebook-donneur-organes-statut

Le réseau social Facebook inaugure la possibilité d'informer des amis d'un statut de donneur d'organes.

D'abord aux États-Unis et au Royaume-Uni, un nouveau statut Facebook fait son apparition. Un utilisateur du réseau social - plus de 900 millions dans le monde - peut ainsi faire état auprès de ses amis de sa qualité de donneur d'organes.

Ce statut - qui peut être public - est à ajouter au Journal ( ou Timeline ) avec le partage d'informations sur le pourquoi d'un tel choix, la date de prise de décision. Des liens dirigent vers des registres nationaux de donneurs d'organes afin que les utilisateurs qui le souhaitent puissent s'inscrire.

Pour Mark Zuckerberg, cette démarche sur le réseau social vise à sensibiliser et faciliter les choses pour le don d'organe. Il a indiqué avoir eu cette idée en discutant avec sa petite amie étudiante en médecine et avec feu Steve Jobs, le co-fondateur d'Apple, qui avait bénéficié d'une greffe de foie.

" Nous n'aurions jamais pu prévoir que ce qui a débuté comme un petit réseau se transformerait en un outil puissant de communication et de résolution de problèmes. Comme cela se produit, nous espérons concevoir des outils qui aident les gens à transformer la manière dont nous avons tous à résoudre des problèmes de société à travers le monde "

, indique un communiqué de Facebook.

En France, le don d'organe repose sur le principe du consentement présumé, de la gratuité et de l'anonymat ( pour le donneur et le receveur ).

Facebook-donneur-organes-statut 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]