Facebook termine le trimestre et l'année 2015 sur des records d'audience et de bénéfices

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Résultats Facebook (PDF)
Facebook-logo

Malgré les différentes annonces d'un réseau social à bout de souffle qui perdrait des abonnés, la santé de Facebook n'a jamais été au plus haut : le réseau enregistre des résultats records qui dépassent les attentes des marchés.

Facebook boucle son année 2015 sur une bonne note et des résultats qui vont au-delà de toutes les attentes les plus optimistes. Les bénéfices et la croissance du groupe sont au beau fixe, notamment grâce à la publicité diffusée sur mobile.

bénéfices Facebook

Le chiffre d'affaires du groupe est de 5,84 milliards de dollars, soit une hausse de 51,7% comparé à la même période l'année dernière (3,85 milliards de dollars). Le bénéfice net de la société est d'environ 1,56 milliard de dollars contre 701 millions l'année passée, soit une hausse de 122,8%. Côté bourse, cela représente 54 centimes par action contre 25 centimes l'année précédente.

Facebook utilisateurs actifs

Ce qui permet à Facebook d'atteindre ces records est avant tout la publicité mobile, qui représente désormais 80% de ses revenus publicitaires. Pour 2015 dans son ensemble, Facebook aura généré 18 milliards de chiffre d'affaires, soit 44% de plus qu'en 2014. Le bénéfice net est passé à 2,9 milliards, soit là encore une hausse de 28% sur 2014.

Infographie Facebook 2015

Loin de perdre des utilisateurs, Facebook en gagne : désormais le réseau se targue de rassembler 1,59 milliard d'utilisateurs, soit +14% sur l'année. Parmi ces derniers, 1,44 milliard a recours à l'application mobile du groupe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]