Facebook vient d'officialiser le rachat de la société LiveRail pour un montant non communiqué. Il s'agit d'une plateforme spécialisée dans la publicité vidéo qui viendra appuyer les publicités déjà en place sur le réseau social et qui s'installent directement au coeur des flux d'actualité.

liverail  Pour Facebook, l'achat est important puisque LiveRail dispose de partenariat avec quelques grands groupes pour diffuser de la publicité, notamment la Ligue majeure de Baseball américaine, le groupe de télévision ABC, A&E Networks et même la plateforme de vidéo en ligne Dailymotion. La firme aide les autres sociétés à mieux positionner leur publicité vidéo dans leurs contenus pour améliorer la visibilité et l'expérience de l'utilisateur.

Le réseau social devrait donc avoir recours à ses propres publicités vidéo ( et prochainement sa propre régie publicitaire ), mais devrait en changer la forme et l'intégration pour permettre d'en afficher plus sans déranger davantage ses utilisateurs. En outre, le rachat de LiveRail est un avantage pour Facebook qui pourra continuer de collaborer avec les groupes déjà en partenariat avec la firme, tout en leur proposant d'accéder au contenu de sa propre régie publicitaire. Le nouvel ensemble pourrait ainsi proposer des solutions clé en main.

L'année passée, Liverail a diffusé plus de 7 milliards de publicités vidéos sur fixe et mobile. Fondée en 2007, la firme compte 170 salariés et comptait générer plus de 100 millions de dollars de revenus cette année avant d'entrer en bourse l'année prochaine.