Sites d'actualité : 3% du trafic issu de Facebook

Le par  |  2 commentaire(s)
AT-Internet-sites-actualité-trafic-facebook-twitter

D'après une étude AT Internet, Facebook génère près de 3 % des visites sur un site d'actualité en France.

Sur un périmètre de 19 sites Web d'actualité français, AT Internet a constaté qu'au cours de l'été près de 3 % des visites ont eu pour origine Facebook. Un taux qui a marqué un petit fléchissement en août.

En prenant uniquement en compte les sites affluents, à savoir un accès via un lien depuis un autre site hors moteurs de recherche, AT Internet estime que Facebook a représenté en moyenne 20,3 % des visites des sites d'actualité en France.

L'étude s'est également penchée sur Twitter en tant que générateur de trafic pour les sites médias. Le service de microblogging a été à l'origine de 0,9 % des visites et 7,2 % en ne prenant en compte que les sites affluents.

Par rapport à la période qui a précédé l'été, AT Internet souligne une légère baisse pour Facebook tandis que Twitter se maintient.

" On peut supposer que les internautes sont un peu moins actifs sur ces réseaux durant l'été, particulièrement en août où l'actualité est moins dense ", écrit AT Internet. À vérifier toutefois dans les prochains mois car cet été a tout de même été marqué par les Jeux Olympiques.

AT-Internet-sites-actualité-trafic-facebook-twitter 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1034472
Nom de Zeus, tant que cela ? Megaupload je peux encore comprendre, mais FB ? Ma fois, c'est bien dans le fond car cela me permet de me rendre compte de la psychologie (voir plus) de mon futur client avant de signer un contrat
Le #1034492
Dans ce domaine le pluralité et la bien venue.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]