Facebook : gare à l'indigestion dit... Facebook

Le par  |  2 commentaire(s)
Facebook-logo

Via la métaphore pâtissière, Facebook met lui-même en garde contre une utilisation excessive du réseau social.

Facebook, c'est bon mangez-en, mais pas trop. C'est ainsi que pourrait être résumé l'étonnante recommandation adressée par le réseau social.

TechCrunch a repéré sur la page officielle de Facebook un post étrange maniant la métaphore pâtissière accompagnée de la photo d'un gâteau dont une part a déjà été découpée.

" Les gâteaux sont comme Facebook ", peut-on lire sur cette photo publiée vendredi dernier. " Les gâteaux d'anniversaire sont faits pour réunir les gens. Ils donnent aux amis un lieu de rassemblement et de fête. Mais trop de gâteau n'est probablement pas bon pour la santé. Un gâteau d'anniversaire est un peu comme Facebook ", est-il écrit dans le post.

Sous une forme très particulière, Facebook conseille donc aux utilisateurs de ne pas consommer le réseau social avec excès. Presqu'un message de santé publique, même s'il peut s'appliquer à quasiment tout. Dans de nombreux domaines, c'est l'excès qui peut représenter un risque.

Facebook ne se montre par contre pas très explicite sur les risques liés à son utilisation excessive. On peut par exemple imaginer une forme de désocialisation en donnant trop de temps à un réseau pourtant social mais virtuel.

Si le message manifestement adressé par Facebook peut sembler étonnant, il lui permet aussi d'endosser une forme de responsabilité et s'attirer une certaine sympathie.

Facebook-gateau-anniversaire 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1074882
Ils se font passer pour des gentils devant pour bien nous enfiler avec des centaines de pubs par derrière.... Facebook n'est plus.....
Le #1074952
Je ne sais pas si Facebook n'est plus mais moi je n'y suis plus ! J'ai juste une extension Chrome qui m'indique quand une personne de ma famille qui n'a pas encore basculé sur Google+ souhaite me contacter.
Pour le reste, il faut laisser les Facebookiens tranquilles entre eux, ensevelis sous la pub, les kikoulol et les fautes d'orthographes.

En espérant que les réseaux sociaux alternatifs sachent éviter la dérive de l'ancêtre Facebook.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]