Facebook passe à la vidéo haute définition exportable

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Facebook
Facebook logo

Moins connu pour sa capacité d'héberger des vidéos, le site de réseau social Facebook est passé à la haute définition depuis la fin de la semaine dernière. Les vidéos peuvent aussi être exportées.

Facebook logoLorsque l'on pense Facebook, on ne pense pas forcément immédiatement à une plate-forme de vidéos, pourtant cela fait également partie du lot des fonctionnalités sociales proposées aux membres, au même titre que le partage de photos.

Depuis plus d'un an que cette fonctionnalité est disponible par le biais d'une application dédiée, ce sont pas moins de 45 millions de vidéos qui ont été publiées avec désormais une moyenne quotidienne de 100 000 vidéos ajoutées. Autant dire que la vidéo est loin d'être marginale sur Facebook et pour la rendre encore plus agréable, le passage à la haute définition a été officialisé vendredi dernier.


Vidéos HD et exportation sur sites tiers
Par HD, Facebook entend une résolution de 1280 x 720 pixels (720p), et d'indiquer qu'une amélioration de l'audio a également été apportée. A côté de ce choix en faveur d'une meilleure qualité, Facebook permet dorénavant d'exporter les vidéos sur un site tiers, comme nombre de plates-formes (exemple ci-dessous). Une singularité à ce niveau puisqu'il est possible de les partager avec un certain de degré de restriction, à savoir qu'elles pourront être visibles par tout le monde ou uniquement par un groupe restreint d'amis qui devront aussi être connectés à Facebook pour les consulter.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]