facebooklogo En début de semaine, les autorités chargées du respect de la vie privée au Danemark, en Finlande, en Norvège et en Suède ont envoyé un questionnaire commun aux responsables de la plate-forme communautaire Facebook.

Dans ce document, auquel la société de Mark Zuckerberg doit répondre de manière succincte mais claire d’ici la fin du mois d'août, ce sont pas moins de quarante-cinq questions qui sont posées.

Celles-ci tournent autour de la gestion des données personnelles des utilisateurs, que ce soit les informations dans le profil ( religion, préférences sexuelles, etc. ), les publications sur les murs, les photos et les clics sur le bouton J’aime. Est notamment évoqué le partage des données avec des sociétés tierces.

Comme l’indique Bjoern Erik Thon, responsable de l’autorité norvégienne, à l’origine de la demande, il ne s’agit pas de remettre en cause les efforts consentis par Facebook. Il est plutôt question d’éclaircir certains points, sachant que le réseau social compte aujourd'hui plus de 750 millions d’utilisateurs et que celui-ci a été, à plusieurs reprises, pointé du doigt en ce qui concerne le respect de la vie privée.

À voir maintenant s'il ressortira quelque chose d'intéressant de cette initiative.

Source : AFP