Licenciés pour avoir critiqué leur société sur Facebook

Le par  |  16 commentaire(s) Source : 7s7 Canal Infos - 01net
Logo Virgin Atlantic

Pour avoir critiqué la société qui les emploie et insulté la clientèle sur Facebook, 13 personnes vont bientôt pointer au chômage.

Logo Virgin AtlanticL'information a été confirmée par l'intermédiaire d'un communiqué de presse en provenance de la société elle-même. Virgin Atlantic, la compagnie aérienne du milliardaire Richard Branson, va licencier 13 collaborateurs au sein de son personnel naviguant.

Dans le communiqué, on peut ainsi lire : " Virgin Atlantic peut confirmer que 13 membres de son personnel de cabine, en raison de leur conduite totalement inopportune, quitteront la compagnie pour avoir violé les règlements. "

Plus loin, on a l'explication de ces licenciements : " Suite à une enquête approfondie, nous avons découvert que 13 membres du personnel ont participé sur le site Facebook à une discussion dans laquelle ils discréditaient la compagnie ( NDLR : les employés parlaient d'avions remplis de cafards ) et insultaient certains de ses passagers. "

Pour justifier sa décision radicale, la société n'y va pas par quatre chemins :  " Il y a un moment et un lieu pour Facebook. Mais on ne peut justifier que le site soit utilisé par le personnel de toute compagnie pour critiquer les passagers, qui en dernier ressort, paient leurs salaires. "

Si les employés ( et bientôt ex-employés ) souhaitaient se faire entendre, cela a été le cas visiblement. Cela confirme en tout cas que les grands groupes ne voient pas d'un très bon oeil les blogues et les réseaux sociaux et qu'ils restent très attentifs à ce qui peut y être dit. À méditer si vous aviez quelques critiques à formuler sur votre employeur.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #354921
"Mais on ne peut justifier que le site soit utilisé par le personnel de toute compagnie pour critiquer les passagers, qui en dernier ressort, paient leurs salaires. "

C'est pas parceque tu es payé pour faire un boulot que tu dois te transformer en bisounours menteur tout le monde est gentil et beau

Le #354931
C'est bien de les virer comme ça, encore plus de personne son au courant de ce qu'il ce passe dans cette compagnie...
Le #355011
Moralité:
avant de critiquer une société sur Internet faire un blog "anonyme" ou un compte "bidon"

les exemples de société qui veulent "contrôler" leur images sont légions (Free, les mairies, ...)

Le #355031
Très bien. Il n'avaient qu'à être un peu moins niais, ils seront rapidement remplacés par de plus performants/corvéables (ou pas).

Par contre, est-ce bien utile de préciser "du milliardaire" devant le nom de Branson ? Qu'est-ce que cela apporte à la news à part une couche façon "Voici" ? On se doute bien que le PDG de Virgin n'est pas au RMI.
Ah, la peoplisation


Le #355221
Moralité :
les règles sont les mêmes sur Internet que dans tout lieu public. La diffamation publique est un délit.
Le #355251
Mouarf>

Tu me diras aussi ce qu'apporte ton commentaire. Parce qu'écrire quatre lignes pour deux mots dont la présence ne gène en rien, je n'y vois pas non plus une grande utilité...


Le #355341
pareill pour le tien Dimitri T.
Le #355361
@Santos "La diffamation publique est un délit."

Ils ne sont pas renvoyés pour diffamation (personne n'a rendu de jugement en ce sens), mais pour avoir eu des paroles "méchantes"

Je vois passer des tas de clients tous les jours, certains sont de vrais enflures. Dire à mes collègues, ma famille ou sur internet que c'est le cas et raconter ma petite vie, ça n'a peut etre pas grand intéret (à part se poiler), mais ce n'est pas de la diffamation.




Le #355411
Lol je me rappelle encore d'une précédente discution dans les news sur gnt dans lequel je critiquai vertement facebook comme outil de flicage et que tout le monde me disait que non, ct super !
Le #355441
Il l'a énoncé en ce qui lui concerne : l'effet « people » de l'écrire.

Beaucoup d'autres « apportent » bien moins.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]