Facebook poursuivi pour violation de brevet

Le par  |  3 commentaire(s) Source : ITespresso
Facebook_Logo

Aux États-Unis, la société WhoGlue poursuit en justice Facebook pour la violation d'un brevet portant sur le partage et le contrôle des informations.

Facebook_LogoÉtablie à Baltimore aux USA, la société WhoGlue commercialise une solution logicielle basée sur le Web de gestion de la communication au sein d'une organisation. En début de semaine, WhoGlue a déposé auprès de la cour fédérale de Baltimore une plainte à l'encontre du célèbre réseau social Facebook. WhoGlue accuse Facebook de violation de brevet.

Le brevet en question porte sur " un système de gestion de l'information, la méthode et le code du programme informatique et les moyens pour faciliter les communications entre membres d'un réseau social ". Dans billet publié en juillet dernier, le PDG de WhoGlue se veut un peu plus explicite.

" Récemment, les grands sites de réseaux sociaux ont commencé à réaliser qu'il ne s'agissait pas seulement de rendre l'information facile à partager... il faut aussi faciliter le contrôle de l'accès à cette information. Nous nous en sommes aperçus il y a longtemps ; c'est pourquoi nous avons déposé un brevet "

, a déclaré Jason Hardebeck, en insistant sur le fait que ce brevet a été élaboré bien avant que les réseaux sociaux ne soient à la mode.

Les outils de contrôle de la vie privée proposés par Facebook à ses membres sont ainsi pointés du doigt par WhoGlue qui cherche à obtenir des dommages-intérêts et l'arrêt de la violation de sa propriété intellectuelle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #524551
On peux breveter un truc aussi vague ?
Le #524671
Moi, j'ai une idée. Tout les cons ils posent 1€ dans une tirelire, et on donne ca aux pauvres (allez je vais déposer l'idée).
Le #524701
Voilà ce que c'est les brevets logiciels. N'importe qui risque de "réinventer" une fonctionnalité logicielle qui a été brevetée plusieurs années auparavant, ce qui conduira à un procès. Mais vous vous doutez bien qu'il est impossible de consulter tous les brevets avant de développer chaque fonctionnalité d'un site ou d'un logiciel !! Ces brevets logiciels sont une absurdité totale.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]