Publicité : Facebook affiche plus que tous les autres

Le par  |  8 commentaire(s)
Facebook_Logo

Aux États-Unis, Facebook est passé devant Yahoo! pour prendre la tête de l'affichage publicitaire en ligne, ce qui ne se traduit toutefois pas en une première place pour les recettes publicitaires générées.

Facebook_LogoAux USA, les internautes ont eu droit au cours du premier trimestre 2010 à près 1,1 billion de bannières publicitaires affichées sur les pages Web. Selon le cabinet comScore, c'est une augmentation de 15 % en un an et celui qui en a affiché le plus n'est pas Yahoo! comme presque historiquement, mais Facebook qui pour la première fois occupe ce rang.

Au total, le populaire réseau social a affiché 176 milliards de bannières publicitaires, soit une part de marché de 16,2 %, contre 132 milliards pour les sites Yahoo! et une part de marché de 12,1 %. Les sites Microsoft se classent troisième au premier trimestre 2010 avec 60 milliards et 5,5 % de part de marché. On retrouve les sites Google en sixième place avec 26 milliards d'encarts publicitaires et 2,4 % de pdm.

Selon les informations du Wall Street Journal, si Facebook est devenu le champion de l'affichage de bannières publicitaires, en matière de revenus générés le réseau social a encore un long chemin à parcourir pour rattraper Yahoo!. Facebook aurait gagné plus de 500 millions de dollars de recettes publicitaires en 2009 et prévoirait de doubler la mise en 2010. Yahoo! a pour sa part gagné 6,5 milliards de dollars en 2009, essentiellement via la publicité mais ses activités dans ce domaine sont toutefois multiples.

Pour comScore et selon des propos rapportés par l'AFP, les tarifs des publicités sur Facebook " tendent à être moins élevés, ils sont généralement modestes sur l'ensemble des réseaux sociaux ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #639241
Alors plus de bannières publicitaires et des milliards de compte. Et ils sont en déficit ?

Faut qu'on m'explique.
Le #639281
Y'a encore des gens qui ne filtrent pas les bannières de publicité ?
Le #639301
Pour ceux qui utilisent Firefox ou Chrome, les pub ne sont pas un pb avec l'extention "Adblock Plus". Ah ah pour ceux sur Internet Explorer.
Anonyme
Le - Editer #639331
En faite c'est possible de filtrer les pubs quasiment partout, même sur opéra. Seul IE fait exception à la règle.
Le #639441
J'ai pas parlé d'Opéra car bien que ce soit possible, c'est intégré au navigateur. ;-) Je suis juste anti-IE.
Le #639521
Ya de la pub sur facebook?:?
Anonyme
Le - Editer #639611
@Banzai万歳
#_Je suis juste anti-IE_.#
Copain !
Le #648401
Facebook présente un grand potentiel pour les entreprises, beaucoup ne profitent pas des avantages des réseaux sociaux. Prochainement, je vais assister à une conférence à Paris animée par Facebook eux même (avec la web agency Activis). Ils vont présenter des stratégies pour profiter de Facebook en tant que professionnel. Si çà vous intéresse aussi, çà se passera en Juin, vous pouvez en apprendre plus sur le site d’Activis http://www.activis.net/fr/actualites-activis/conference-facebook.html
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]