Facebook : quelque chose d'incroyable à venir

Le par  |  3 commentaire(s)
facebooklogo

Mark Zuckerberg fait le buzz en annonçant quelque chose d'incroyable à venir la semaine prochaine pour le réseau social Facebook.

facebooklogoManifestement, le PDG et co-fondateur de Facebook ne souhaite pas que Google occupe trop le devant de la scène des réseaux sociaux avec Google+. Lors d'une visite de journalistes dans les locaux de Facebook à Seattle, Mark Zuckerberg a initié le buzz en déclarant que " quelque chose d'incroyable " va être lancé dans le courant de la semaine prochaine ( propos rapportés par Reuters ).

Évidemment, à ce stade, pas plus de précisions si ce n'est que c'est un projet qui a été développé par une équipe de 40 personnes à Seattle où se trouve le seul centre d'ingénierie situé en dehors du quartier général de Palo Alto en Californie.

La traduction française peut faire perdre un peu de sa valeur au terme " awesome ". Si ce n'est quelque chose d'incroyable, ce sera du moins quelque chose d'impressionnant, génial. Peut-être inspiré par Steve Jobs d'Apple, Mark Zuckerberg est toutefois devenu un spécialiste de l'emphase. À voir si la surprise sera alors véritablement de taille.

Plusieurs rumeurs circulent dont le lancement d'une plateforme HTML5 pour distribuer à la manière d'un App Store des applications pour appareils iOS. Un projet qui serait en gestation depuis plusieurs mois sous le nom de code Spartan. Le blog TechCrunch ne croit toutefois pas à une annonce en ce sens dès la semaine prochaine.

Les spéculations les plus répandues font néanmoins état de nouveautés pour les appareils mobiles dont une application Facebook pour l'iPad ou encore une application de partage de photos sur l'iPhone.

Parmi les autres rumeurs, une intégration de Skype, une annonce autour des médias et de la télévision connectée, une intégration de Netflix. Rappelons par ailleurs que Mark Zuckerberg a récemment indiqué lors de l'e-G8 Forum que Facebook avait un rôle majeur à jouer dans la musique, les films... via divers partenariats.

L'été devrait quoi qu'il en soit être propice aux annonces Facebook avec également sa conférence annuelle f8 qui se profile à l'horizon pour le mois d'août.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #800781
Il faut bien réagir au lancement de la beta de Google+
Le #801001
Je sais pas ce qui va se passer mais je crois que cela ne va pas m'intéresser...
sauf si c'est l'amélioration du tchat facebook qui laisse vraiment à désirer.
Le #801031
Incroyable qu'aucune option de chat audio/vidéo ne soit disponible sur facebook.
Skype ou une solution maison, peu importe mais en rester au chat texte en 2011 est anachronique.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]