Facebook : pas d'ouverture pour les moins de 13 ans

Le par  |  4 commentaire(s)
Mark-Zuckerberg

L'ouverture de Facebook au moins de 13 ans n'est pas une priorité immédiate d'après Mark Zuckerberg. Mais la question finira par se poser.

Mark-ZuckerbergAccueilli telle une véritable star, Mark Zuckerberg a conclu - en T-shirt traditionnel - le Forum e-Ge8 dans le cadre d'un entretien avec l'organisateur Maurice Lévy ( Publicis )... et une salle comble. Jouant la carte de la modestie, le PDG et co-fondateur de Facebook a mis en avant le rôle d'Internet dans le partage des informations, plus que celui de son réseau social. Un rôle qui a eu une importance dans les révolutions du monde arabe.

Pour Mark Zuckerberg, le partage avec des amis est une " tendance lourde " et d'avenir dont a notamment su tirer profit l'industrie du jeu vidéo, et de citer l'exemple de Zynga. Il estime que les mêmes recettes vont s'appliquer à d'autres industries comme la musique, les films ou encore les livres. Ce ne sera toutefois pas le rôle de Facebook, si ce n'est d'apporter un savoir-faire technologique pour favoriser les interactions sociales.

Sur le partage des données qui peut parfois poser des problèmes quand elles sont personnelles, Mark Zuckerberg déclare que c'est à " chacun de choisir ses propres limites ". Il estime en tout cas que le succès de Facebook tient aussi au fait que c'est un réseau avec des " identités réelles ".

Au cours de l'entretien, Marc Zuckerberg a souhaité revenir sur l'éventualité d'une ouverture de Facebook aux moins de 13 ans. Il a souligné que ces récents propos ont été mal interprétés : " on ne travaille pas à l'ouverture aux moins de 13 ans ". Si ce n'est " pas une priorité " du moment au regard de la complexité de la protection en ligne des enfants, il indique néanmoins que la question finira par se poser.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #784111
Pas un petit commentaire d'anar que le Zuckerberg c'est un fascite s'il ose interdire l'accès au moins de 13 ans sur son site web ?
Le #784151
Mes neveux sont sur facebook et n'ont pas 13 ans, alors bon, la limitation n'existe pas de toute manière, y'a pas d'age pour perdre son temps
Le #784161
@lodjohn: non, juste un commentaire de réac qui n'a rien à dire...
Anonyme
Le #784321
Tiens c'est bizarre, pour une fois je trouve que c'est bien ce que Zuckerberg raconte...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]