Facebook : les Winklevoss jettent l'éponge

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Mark-Zuckerberg

Les Winklevoss ont décidé d'en rester là. Ils se contenteront de l'accord à près de 65 millions de dollars signé par le passé.

Mark-ZuckerbergLa saga prend fin. Après sept années de bataille devant les tribunaux depuis la création de Facebook en 2004, les jumeaux Winklevoss ont décidé de jeter l'éponge. Avec Divy Narendra, ils ne contesteront plus l'accord signé en 2008 avec Mark Zuckerberg, le PDG et co-fondateur de Facebook.

Il faut dire qu'ils ont déjà presque tout tenté, avant d'envisager de saisir la Cour suprême, ce qu'ils ne feront donc pas. C'est a priori un point final à l'une des intrigues du film " The Social Network ".

Cameron et Tyler Winklevoss reprochaient à Mark Zuckerberg de leur avoir volé l'idée du réseau social Facebook quand ils étaient étudiants à Harvard. L'affaire a pris une tournure judiciaire qui s'est soldée par un accord de l'ordre de 20 millions de dollars en numéraire et 45 millions de dollars en actions Facebook ( 36 dollars par action ).

Les Winklevoss ont cependant essayé de faire annulé cet accord. Ils estimaient qu'au moment de la conclusion de l'accord, la valeur des actions Facebook avait été volontairement surestimée, et considéraient donc qu'ils auraient dû recevoir plus d'actions.

De récentes estimations valorisent Facebook à plus de 100 milliards de dollars. Mark Zuckerberg reste lui discret sur une entrée en Bourse de Facebook pressentie pour 2012.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]