Payer sa facture GDF grâce à son smartphone

Le par  |  0 commentaire(s)
Motorola smartphone logo

Les clients GDF SUEZ DolceVita vont pouvoir payer leur facture énergétique en dégainant leur smartphone.

Les clients GDF SUEZ DolceVita qui n’ont pas opté pour le prélèvement automatique disposeront, à partir de ce mois de février, d’un nouvel outil pour régler leur facture de gaz et / ou d'électricité.

Facture GDF Suez
Le paiement depuis le smartphone ( cliquer pour agrandir )

En effet, la facture papier reçue par courrier postal comportera désormais un flash code qu’il suffira de scanner à l’aide d’une application de son choix, parmi celles disponibles sur les plates-formes App Store, Google Play ou Windows Phone Store ( Backodo sur iOS / Android ou QR Code Reader sur Windows Phone, par exemple ).

Apparaîtra alors une page de paiement pré-remplie avec le nom, le numéro client et le montant de la facture. Il ne restera alors qu’à choisir le mode de paiement ( Visa, Mastercard ou Carte Bleue ) et à indiquer les données de la carte de paiement ( numéro, titulaire et code de vérification à trois chiffres ).

Pour davantage de sécurité et de facilité, le client pourra pré-remplir ses données bancaires dans son compte en ligne. Après avoir scanné le flash code, il n’aura plus qu’à entrer le code de sécurité à trois chiffres au dos de sa carte pour confirmer le paiement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]