Logo bell Piotr Staniaszek est un jeune homme âgé de 22 ans qui habite à Calgary, au sud du Canada. Pour le renouvellement de son abonnement de téléphonie mobile, il a opté pour un forfait à 10 dollars par mois chez Bell Mobility qui incluait l'accès à Internet sans limites.

C'est cet accès à Internet qui va lui coûter extrêmement cher au mois de novembre. En effet, si l'accès à Internet est bel et bien illimité, une close dans le contrat indique que la quantité de données qui transitent est soumise à des frais supplémentaires. Or, du fait de l'accès illimité, l'abonné s'en est donné à coeur joie avec les téléchargements de films haute définition et autres contenus en se servant de son téléphone portable comme modem avec son ordinateur portable.

Conséquence de ces téléchargements à tout-va, il a reçu une facture de 60 000 dollars canadiens ( 41 000 euros ). Ne comprenant pas du tout ce qui lui arrivait et pensant à une erreur de facturation, il a tout de suite joint l'opérateur qui, en plus de lui confirmer une facture énorme, lui a indiqué qu'il s'était trompé et qu'elle était en réalité de 85 000 dollars ( 58 100 euros ). Se disant compréhensif, l'opérateur a ramené la facture à une proportion inférieure de 3 243 dollars ( 2 217 euros ), ce qui reste malgré tout très élevé.

Que l'abonné soit au courant ou non de cette close et comme l'indique son père, on est en droit de se demander si l'opérateur ne devrait pas prévenir le client lorsque la facture devient anormalement élevée, notamment si c'est un particulier.
Source : Branchez-vous