Insolite : une facture mobile à 85 000 dollars !

Le par  |  8 commentaire(s) Source : Branchez-vous
Logo Bell

Un jeune canadien a reçu une facture de téléphone mobile de 85 000 dollars. Mais comment cela est-il possible ?

Logo bellPiotr Staniaszek est un jeune homme âgé de 22 ans qui habite à Calgary, au sud du Canada. Pour le renouvellement de son abonnement de téléphonie mobile, il a opté pour un forfait à 10 dollars par mois chez Bell Mobility qui incluait l'accès à Internet sans limites.

C'est cet accès à Internet qui va lui coûter extrêmement cher au mois de novembre. En effet, si l'accès à Internet est bel et bien illimité, une close dans le contrat indique que la quantité de données qui transitent est soumise à des frais supplémentaires. Or, du fait de l'accès illimité, l'abonné s'en est donné à coeur joie avec les téléchargements de films haute définition et autres contenus en se servant de son téléphone portable comme modem avec son ordinateur portable.

Conséquence de ces téléchargements à tout-va, il a reçu une facture de 60 000 dollars canadiens ( 41 000 euros ). Ne comprenant pas du tout ce qui lui arrivait et pensant à une erreur de facturation, il a tout de suite joint l'opérateur qui, en plus de lui confirmer une facture énorme, lui a indiqué qu'il s'était trompé et qu'elle était en réalité de 85 000 dollars ( 58 100 euros ). Se disant compréhensif, l'opérateur a ramené la facture à une proportion inférieure de 3 243 dollars ( 2 217 euros ), ce qui reste malgré tout très élevé.

Que l'abonné soit au courant ou non de cette close et comme l'indique son père, on est en droit de se demander si l'opérateur ne devrait pas prévenir le client lorsque la facture devient anormalement élevée, notamment si c'est un particulier.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #193070
Suffit de savoir lire. Il est parlé de l'accès qui est illimité.
Reste qu'en ayant un peu de logique, il n'aurait pas eu ce problème.
Si c'était téléchargement illimité, tout le monde prendrait ce forfait.
donc bon...
Le #193085
en même temps si c'était si réglo que ça et pas des tarifs surfaits, l'op n'aurait accepter de réduire tant le montant de la facture...
Le #193088
@ yoadip

l'accès en illimité c'est un peu ambigue, de nombreuses personne pensent que c'est vraiment illimité.
c'est comme si on dit "appel illimité" ->tu appels autant de fois que tu veux mais tu payes tout.
Le #193109
il a quand même eu du bol, l'opérateur a été sympa parce que renoncer comme ça à 55000 €, tous ne l'auraient pas fait.
Le #193124
Ouaip en effet certains titre sont trompeurs mais il faut toujours lire les petites lettres du contrat ou tout au moins poser des questions pour en avoir le coeur net.

Ils ont pas les étoiles devant les offres au Canada ? (--->" offre illimitée * ")

N'empêche clair que l'opérateur a été sympa.


@legion.nux >pour avoir bossé en hotline, il est parfois possible de faire des reductions pas possibles si le client rale, pleure, ou je ne sais quoi d'autre. L'opérateur s'est sensibilisé, mais c'est certainement pas parce que "c'était louche". Les opérateurs sont simplement des petits employés qui ne sont pas au courant des "affaires louches" de la boîte (faut pas croire que vous avez le directeur non plus quand vous appelez).
Le #193135
ouais, enfin, une réduction de 55000 €, je pense pas que ce soit un simple opérateur qui en soit à l'origine !!!
Le #193136
@ Jules César :
à moins que je me trompe, je crois bien que si. L'opérateur a juste dû demander l'aval de son supérieur hierarchique (lequel n'est pas si haut placé ), si tout ça s'est passé directement par téléphone bien-sûr. Si c'est le cas, je suis absolument certain de ce que je dis.

Si l'opérateur a juste fait une demande laquelle a été traitée quelques jours après, alors là effectivement elle a dû trainer entre divers services et avec un peu de chance tomber dans les mains d'un cadre.



Quoiqu'il en soit, ça n'arrive certainement pas tous les jours non-plus.
Le #193255
j'ai travaillé chez BT. Nous avions une sorte de système d'alarme qui nous indiquait les consommations excessives. Dans ce cas on contactait le client, on lui demandait une garantie. Cela pouvait aller jusqu'au blocage des appels.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]