Free, Neuf et Numericable : plus de 800 M€ pour Alice

Le par  |  0 commentaire(s)
Alice_logo

Free, Neuf Cegetel et Numericable sont sur les rangs pour le rachat du FAI Alice avec des offres qui dépasseraient les 800 millions d'euros.

Alice_logoLes choses se précisent concernant le devenir du FAI Alice et ses 903 000 abonnés ADSL revendiqués. Après la confirmation de l'intérêt de Neuf Cegetel, Dow Jones Newswires rapporte que ce dernier ainsi qu'Iliad (maison mère de Free) et le câblo-opérateur Numericable ont déposé auprès de la banque Calyon des offres indicatives de rachat pour Alice, à hauteur de plus de 800 millions d'euros. Encore tout récemment, les analystes valorisaient la filiale de Telecom Italia entre 600 et 650 millions d'euros; une sacrée revalorisation en l'espace de quelques jours donc.


Alice ne sera pas bradé
Pour le moment, un autre acteur manque à l'appel, en l'occurrence Bouygues Telecom qui avait déclaré début février par le biais de l'une de ses porte-paroles, regarder l'environnement du marché de l'ADSL dont fait partie Alice. Bouygues Telecom n'a pas été cité par Dow Jones Newswires.

Malgré une situation financière qui n'est pas au beau fixe, Alice suscite une réelle convoitise dans la course aux abonnés dont Orange reste le maître incontesté avec près de 7,3 millions. Il ne devrait plus avoir trop longtemps à attendre pour savoir lequel des prétendants va rafler la mise, les offres fermes seront en effet probablement déposées dans un délai d'un mois.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]