Free : le FAI préféré des Français

Le par  |  15 commentaire(s)
FAI_Barometre_Benchmark_Group

Selon une étude Benchmark Group, le premier FAI alternatif serait le premier tout court dans le cœur des Français.

FAI_Barometre_Benchmark_GroupÀ l'heure où les FAI communiquent sur leur nombre d'abonnés ADSL, la société d'études Benchmark Group nous fait part des résultats de son dernier baromètre rendant compte du fournisseur préféré des Français. Ce baromètre a été établi en fonction des réponses et des notes attribuées par près de 7 500 internautes et lecteurs de L'Internaute Magazine du 30 mars au 30 avril 2009.

Treize critères d'évaluation ont été retenus pour une note finale sur 20 en tenant compte de la fiabilité et la qualité de la connexion Internet, la tarification et la qualité de la téléphonie et de la télévision sur Internet, le service client, le délai de mise en service ou encore la souplesse de changement de formule.

À ce petit jeu, Free, à qui l'on a adjoint Alice, arrive premier avec une note globale de 12,74 sur 20, se distinguant de ses concurrents par une meilleure note en matière de stabilité et de connexion Internet. Pour la téléphonie, Free est considéré comme le FAI le moins cher pour les communications hors du forfait triple play, et proposant le plus de destinations internationales.

Sur la globalité des critères, les notes obtenues par l'ensemble des FAI soumis aux votes sont toutefois assez proches. Il est d'ailleurs un critère qui fait presque l'unanimité, celui de la hotline où les notes sont particulièrement basses et où seul Orange tire un peu son épingle du jeu.


Le baromètre complet sur L'Internaute

Complément d'information
  • Baromètre nPerf : quel FAI est le plus rapide ?
    Régulièrement, nPerf nous livre son baromètre des débits dans l'Internet fixe chez les principaux fournisseurs français, et le bilan de ce premier trimestre 2015 fait la part belle à Free dans l'ADSL et à SFR dans la fibre.
  • Baromètre des FAI : mars 2005
    L'Internaute Magazine a organisé une grande enquête en ligne auprès de ses lecteurs sur le thème "Jugez votre fournisseur d'accès Internet".

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #461331
Je trouve ça légèrement dans un mouchoir de poche quand même pour en ressortir un réel résultat...
Le #461341
free est le préféré chez les plus jeune mais à mon avis les autres s'en foute et disent que leur FAI est très bien, parce qu'ils ont toujours été chez lui et qu'ils ont pas testé les autres... ( comme les clients d'orange, anciennement wanadoo )

sans même parler de numéricable anciennement noos chez qui il est souvent impossible de souscrire chez un autre FAI ( dans les tour ).

Donc en clair, il sert à rien se sondage.
Le #461361
je confirme
et je trouve dommage que je n'ai pas pu voter , vu que je n'étais pas au courant de ce sondage , mais je partage l'avis de tous les abonnés free qui ont voté !
Ils ont free, ils ont tout compris !!
Vive la free !!
Le #461371
quand je lis "Wanadoo", j'ai une vieille douleur au bas du dos qui se réveille, tant comme bousicoteur que comme client....

Cette bande d'incapables (France Telecom, Orange et consort) a tout de même réussi à passer sous la barre de 50 % des abonnées ADSL.

Pour une boite qui part de 100 %, c'est dire à quel point elle est mal gérée, pour ne pas dire malhonnête, il n y a qu'à voir les amendes européennes dont ils ont écopé...
Le #461381
Numéricable en second et d'un seul coup on n'y croit plus trop à ce sondage...
Le #461401
Ce que l'on peut tirer de ce sondage, c'est que les notes sont vraiment basses, quelques soit le fai.
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #461411
@giloumv

Faut arrêter de dire n'importe quoi. C'est normal qu'Orange soit passé de 100% à moins de 50%, c'était l'objectif de l'ARCEP ...
Le #461441
a-t-on posé la question du filtrage qos des peer to peer, ftp, du filtrage et blocage des newsgroup et du débit limité même en http. Je ne pense pas que les notes auraient été aussi "hautes" si ce point avait été soulevé.
Le #461571
Comme le remarque Alucardx77, les résultats du sondage sont sans grand intérêt parce que les questions sont trop banales. Moi je suis chez SFR parce que j'étais chez Télé2, mais je change dès la première notification Hadopi vers le FAI qui sera le plus réticent envers son application...
Le #461661
Les notes peuvent êtres les même (quasiment), je resterai toujours chez Free pour les remercier d'avoir apporté un vrai internet en France. N'oubliez pas que sans eux, on serait loin de payer 30 € / mois pour du 8-20 Mb !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]