Les taux de résiliation des FAI français révélés

Le par  |  25 commentaire(s)
reseau

Les fournisseurs d'accès à Internet ont un point commun.

Les fournisseurs d'accès à Internet ont un point commun. Ils gagnent tous des clients et n'hésitent pas à en faire état dans la presse informatique. La bataille des chiffres bat son plein régulièrement. Et celui qui rassemblera le plus d'abonnés n'hésitera d'ailleurs pas à faire jouer en sa faveur de bons chiffres comme un argument commercial et comme signe de bonne santé et aussi un gage de qualité. On connaît la chanson.

D'autres chiffres par contre sont plus rares pour ne pas dire confidentiels. Ce sont ceux de la perte des abonnés, ceux-là même qui ont préféré plier bagage en résiliant leur contrat. Le taux de churn ( la perte de clientèle dans le jargon des FAI et donc la mesure de la stabilité de la clientèle des fournisseurs d'accès ) et variable et nous vous livrons les chiffres publiés par notre confrère Journaldunet.


On divorce plus chez l'un que chez l'autre
ReseauFree et Orange connaissent les taux le plus faible de Churn avec des pertes de 11 et 12 % de clients par an. Chez Neuf Cegetel, Club Internet et Noos Numericable, les clients ont été plus nombreux à quitter le navire avec des taux de 17 à 19%. Et le bon dernier de la classe est notre Alice qui a effrayé 20% de ses abonnés qui s'en sont allés chez la concurrence.

Tous connaissent donc des pertes de clients ce qui en soi est tout à fait normal. Pourquoi en effet rester chez un prestataire qui ne nous convient pas pour x raisons ' On ne quitte pas non plus ce prestataire par pur plaisir de voir ailleurs comment c'est. Les démarches de résiliation sont souvent ardues et beaucoup préfèrent baisser les bras en attendant que ça aille mieux.

Les chiffres de churn annoncés ne reflètent donc pas forcément la réalité des mécontentements qu'ont les abonnés vis-à-vis de leur FAI. A ce sujet, les dispositions prises récemment par le gouvernement devraient permettre de faciliter ces mouvements d'abonnés entre les acteurs du marché pour profiter des meilleures offres sans les contraintes. C'est là aussi que se trouve la liberté du consommateur.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #158617
et qu'en est il donc du fait AOL '
Le #158619
quid des personnes qui reviennent à leur ancien FAI aprés un essai raté chez la concurence'
Le #158621
Personne n'est harcelé au téléphone par NEUF telecom par hazard '

Depuis 2 mois je reçois 1 appel voir 2 par semaines, j'ai beau leur dire avec le maximum de respect que je ne suis pas interressé et que donc ça ne sert à rien de m'appeler mais rien n'y fait; là je cherche un moyen de faire une plainte pour qu'ils me laisse tranquille mais c'est pas facile car j'ai l'impression que les employés de chez le NEUF travaille aussi chez eux, j'ai deja reçu des appels à 20H !!! .
Le #158623
@Aral_Slump


dis leur que tu es abonné chez free, ils abandonneront vite fait
Le #158624
c'est ce que je leur ai dit ! ( a chaque appel )
Le #158632
Demande leur pour qui ils travaillent, puis...
Dis leur que s'ils t'appellent encore tu déposeras plainte...

Ou joue le jeux et tient leur la parole pendant 35 min sans jamais dire oui.... tu leur demande plus d'info, des comparasisons avec tous les autres FAI... des preuves de ce qu'ils avancent, des avantages qu'ils t'offrent...
Amuse toi pendant un moment... profite-en..
Puis dis leur que ça ne t'intéresse pas et que tu fais ça juste pour les emm... et raccroche brutalement en rigolant... Normalement comme ils sonrt payés au racolage ils appelleront plus... Le rapport temps de conversation- résultat est fortement à leur désavantage... 30 min ou ils pourront pas attraper de nouveaux clients.
hahahaha
Le #158638
ouai mais bon j'ai autre chose à faire que de rester 35min au bout du fil

De toute façon ( chez mes parent ) sur la ligne FT on reçoit pratiquement jamais d'appel donc se sera un jeu d'enfant de repérer ( avec l'aide de FT ) les appel de ces gros lourd, que ce soit d'une société ou de chez eux.

A ce moment là je ferais une plainte pour harcellement.
Le #158659
je met mon portable sur un baffle de ma chaîne hifi et je met tout a fond et du coup ils me rappellent plus !! bizarre
Le #158665
T'as qu'à dire que t'es pas là. (qui irait vendre un abo à un fou ')
Le #158673
lol dexmon!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]