
Basée à Paris, la société se qualifie comme étant un comparateur humain vous redirigeant vers l'opérateur le plus adapté aux budgets et aux besoins de l'internaute. Ce dernier n'a d'ailleurs rien à débourser puisque l'appel ( si passé depuis un poste fixe ) et le conseil fourni sont gratuits.
Nous nous sommes entretenus avec Haddouk Arnof, fondateur de l'entreprise, afin d'en savoir plus sur ce service :
GNT : Pourquoi avoir choisi de nommer votre portail Aaallo ?
Haddouk Arnof, Aaallo.com : J'ai choisi le nom Aaallo parce que toutes les prestations sont gérées par le téléphone. De plus, le nom de domaine allo.com n'était pas disponible.
GNT : Qu'est-ce qui vous a motivé pour monter votre entreprise ?
H.A. : Il est très difficile pour un novice de se retrouver parmi toutes les offres Internet présentes sur le marché. Donc j'ai décidé d'y remédier en créant ma propre entreprise.
GNT : Quel constat faites-vous des offres Internet aujourd'hui ?
H.A. : Elles sont nombreuses, variées et compliquées, surtout avec l'arrivée des offres de dégroupage total.
GNT : Puisque tout est gratuit ( depuis un poste fixe ), comment sont générés les revenus de votre entreprise ?
H.A. : Nous avons mis en place des contrats de partenariat avec la totalité des fournisseurs d'accès Internet. A chaque fois qu'une personne passe par Aaallo pour choisir ou changer de FAI, nous touchons une commission sur le contrat.
GNT : Pouvez-vous nous en dire plus sur l'indépendance de votre entreprise ?
H.A. : Notre rémunération est équivalente chez tous les FAI, ce qui permet d'être impartial dans nos conseils.
GNT : Y a t-il une alternative au Flash présent sur votre site Internet ?
H.A. : Une version HTML devrait voir le jour dans quelques semaines. ( Le site Flash est très beau aussi !! )
GNT : Quelles sont vos perspectives de développement ? Dans combien de temps pensez-vous mettre en place le conseil pour la téléphonie mobile, la téléphonie fixe ?
H.A. : Il est prévu de proposer le même service pour la téléphonie fixe et mobile, l'électricité, le gaz et l'assurance.
Les contrats de partenariat sont actuellement à l'étude chez les principaux fournisseurs de téléphonie mobile (SFR, Bouygues, Orange). Concernant la téléphonie fixe, le service apparaîtra en décembre 2007.