Un FAI forcé de bloquer un site de téléchargement illégal

Le par  |  5 commentaire(s)
Newzbin

Pour lutter contre le piratage, la Motion Picture Association vient de lancer une action en justice à l'encontre de l'opérateur britannique BT Telecom, afin de le forcer à bloquer l'accès au site Newzbin, connu pour permettre le téléchargement illégal de films.

NewzbinDéjà visé il y a un an et condamné à retirer l'ensemble de ses liens, le site Newzbin forme l'un des grands acteurs des newsgroups, permettant de télécharger des fichiers sans être pisté.

Le service était payant pour les utilisateurs, à raison d'environ 34 centimes d'euros par semaine. Peu après sa condamnation et une mise en faillite, le site s'est réincarné dans une nouvelle version baptisée Newzbin2, hébergée en dehors de la Grande-Bretagne avec des noms de propriétaires anonymes.

Toutefois, cela n'a pas empêché la Motion Picture Association ( MPA ), l'homologue de la MPAA qui défend les intérêts de l'industrie cinématographique à l'échelle internationale, d'attaquer en justice l'opérateur télécom britannique BT Group afin de bloquer l'accès de ses abonnés au site Newzbin. Une audience a démarré mardi devant la Haute Cour de Londres. La décision sera rendue d'ici quelques semaines.

BT Group est le plus grand fournisseur d'accès à Internet au Royaume-Uni, avec plus de 5 millions de clients.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #800021
"permettant de télécharger des fichiers sans être pisté"

A condition d'avoir du SSL.
Le #800051
Si les producteurs ont désormais le pouvoir de faire bloquer les sites internet de leur choix auprès des fournisseurs nous seront bientôt en Chine côté droit a l'Internet.
Le #800071
Les états veulent prendre le contrôle du net et ils le font. A plus ou moyen termes tout sera contrôlé, ils nous restera rien comme liberté. WTF !
Le #800111
Le titre est un peu racoleur, non?!, le conditionnel aurait été plus adéquate, puisque le jugement n'a pas encore eu lieu.
Le #801531
http://korben.info/mieux-vaut-tor-que-jamais.html
"NewzBin, un site référençant les fichiers récupérables sur les newsgroups (En France, on a BinNews) a décidé d’anticiper tout blocage de leur site par les ayants droits en proposant une solution plutôt intéressante que chacun pourrait adapter à son propre site.

Ils ont tout simplement mis en ligne une version miroir accessible via le réseau Tor (un hidden service). Pour y accéder, même en cas de blocage du site par votre FAI, il suffit d’avoir un navigateur Tor sur votre ordinateur et d’y entrer l’adresse suivante : http://sc3njt2i2j4fvqa3.onion"

--
Voyez aussi les commentaires de SebSauvage.
http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2011/03/30/09/49/32-newzbin2-fait-un-beau-pied-de-nez-a-la-mpaa


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]