Le FAI russe Comstar utilisera le WiMAX en Arménie

Le par  |  0 commentaire(s)
comstar-fai-russie-logo

L'opérateur de ligne fixe russe Comstar a déclaré hier avoir commencé la mise en place d'un réseau mobile haut débit en Arménie.

comstar fai russie logo" Nous avons l'intention de lancer le réseau cette année, et par conséquent de devenir le premier et le plus large réseau haut débit mobile en Arménie ", a déclaré Sergei Pridantsev, président de Comstar relayé par Reuters.

La compagnie a déclaré avoir choisi Airspan Networks pour équiper les stations de base mais n'a pas précisé le montant de l'accord qui unit les deux firmes.

Pour rappel, le WiMAX est une technologie sans fil haut débit émergente qui devrait pouvoir supporter un volume très important de données, comme les contenus multimédias par exemple. La compagnie devrait lancer ses premières offres commerciales WiMAX d'ici le second trimestre 2007, le réseau devant couvrir 75 % de la population arménienne, a déclaré une porte-parole de Comstar.

L'on ne sait pas combien l'opérateur russe compte investir dans le déploiement de ce réseau mais il avait indiqué l'année dernière avoir dépensé 10 millions de dollars pour construire un réseau WiMAX à Moscou.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]