Failbook.fr : Facebook n'a pas vraiment apprécié la parodie

Le par  |  10 commentaire(s) Source : Le Point
Facebook logo

La parodie de Facebook proposée par certains internautes n'a pas été du goût des responsables du réseau communautaire, qui ont envoyé leurs avocats et fait fermer le site en question.

Facebook logoLe 15 juillet dernier, un portail Internet baptisé Failbook.fr a ouvert ses portes. Il parodiait le célèbre réseau communautaire Facebook en mettant en scène les personnalités politiques françaises et leurs relations. Comme Facebook, le site proposait de voir les amis, les groupes et les centres d'intérêts des membres.

Reste que le nom proche de celui de Facebook et l'interface graphique similaire n'ont pas vraiment été du goût des responsables de Facebook qui ont dépêché leur armée d'avocats afin de faire fermer le portail en question. Le site a fermé ce lundi 6 octobre.

En page d'accueil de Failbook.fr, on peut ainsi lire le message suivant : " Facebook nous ayant informés par ses aimables avocats que nous faisions une utilisation abusive de leur charte graphique et de leur nom, nous avons décidé de suspendre pour le moment l'activité du site en attendant de prendre une décision concernant sa continuation ou non ! Restez à l'écoute et à bientôt ;) "

Les responsables du site n'ont pas dit leur dernier mot. En attendant leur décision, ils ont ouvert un autre site avec un autre nom, une autre charte graphique très simplifiée et avec une nouvelle adresse. Pour ceux que cela intéresse, ils pourront visiter le site en se rendant ici.
Complément d'information
  • Fuckbook.fr et ses fuckfriends déplaisent à Facebook
    Le réseau social Facebook remporte un procès contre le site de rencontre pour adultes Fuckbook.fr qui se dit contraint de fermer ses portes.
  • TF1.fr : catch-up TV et Facebook
    Le site de la première chaîne française de télévision fait peau neuve. Il dévoile une offre de télévision de rattrapage, promet une expérience de télévision interactive et communautaire avec Facebook.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #336841
C'est, comment on dit déjà ...
N'importe quoi ?
Imbécile ?
Con ?
A ne pas suivre ?
Débilité extrème ?

En tout cas je trouve totalement inutile d'attaquer Failbook pour ça. La charte graphique de Facebook est bien connu de tous et ce site ne fait en aucun cas de l'ombre à facebook.
Allé tirons-nous une balle dans le pied.
Le #336871
En plus je ne vois vraiment pas ce qu'on bien aller faire sur cette daube de facebook.

Il y à eu un effet hype mais on vois aujourd'hui pas mal de monde se désinscrire.

Pour moi facebook est une faille de sécurité, propice à l'utilisation des informations laissées à des fins de social engineering.

Natacha (future cible des avocats de cette daube de facebook qui continuera à vous écrire de sa geôle grâce à son ThinkPad et sa carte 3G/Edge).


Le #336881
@Natacha : Tu vas surtout t'attirer les foudres de lucky qui considère que critiquer un produit criticable mais utilisépar une majorité, c'est prétentieux .
Le #336911

Il me semblait pourtant qu'il y avait certaines exceptions pour la parodie..... (notamment pour pouvoir détourner les logos, images,... sans consentement)
Le #336941
facebook, "à l'américaine"
(spa un troll c'est une constatation)
Le #337161
Failbook était bien drôle... dommage
Le #337811
oldjohn >C'est se placer au dessus des autres qui l'est.
Dire qu'un produit/site/service est une daube parce qu'on en connait ou en voit pas l'intérêt c'est juste idiot.

Après les deux sont souvent liés.

Pour ma part, je rejoins l'avis de Bidule200

"Pour moi facebook est une faille de sécurité, propice à l'utilisation des informations laissées à des fins de social engineering."
Internet l'est tout autant à ce moment là... Il faudrait voir la différence entre un outils et son utilisation.
Le #338701
Relativiser c'est bien joli mais c'est pas parce que tu classifies ça en "outil" qu'il faut oublier que ce genre de service regroupe des d'infos personnelles dangereusement utilisable à la moindre faille.
Le #339351
Comme un compte mail, ta banque, la session de ton OS etc...
Le #339471
Des comptes mails il y en a des tas de différents, les sessions de l'OS sont distribuées sur les ordis et les banques c'est leur boulot la sécurité.
Ici on a affaire à un regroupement en un seul point de toutes les infos de tout le monde, la sécurité étant loin d'être leur spécialité.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]