Faille découverte dans BlackIce et RealSecure

Le par  |  2 commentaire(s)

Vous n'utilisez pas de firewall made in symantec et vous vous croyez protégés ' ce n'est pas si sûr : une faille vient d'être découverte dans les programmes BlackIce et RealSecure.

Vous n'utilisez pas de firewall made in symantec et vous vous croyez protégés ' ce n'est pas si sûr : une faille vient d'être découverte dans les programmes BlackIce et RealSecure.

Le plus facheux est sans doute qu'un ver assez destructeur utilise cette faille afin d'écrire sur les secteurs du disque dur, vous obligeant à formatter celui-ci.

D'autres informations sont disponibles, notamment sur le site de Symantec dont le lien se trouve en bas de la news.

En attendant, il est fortement recommandé d'installer le patch qui bouche cette faille, car le virus se diffuse en envoyant des tentatives de contamination sur des ip tirées de façon aléatoire dès que l'ordinateur est infecté, comme le faisait Blaster en son temps.

 

Page de téléchargement du Patch

Informations sur le virus (en anglais)

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #4926
Touf,
je sais pas pourquoi mais je sens qu'on va galérer avec celui là

Le #4957
Vives les routeurs incluant un vrai firewall norme ICSA, ça ne coute pas tres cher ( une centaine d'euros ) et c'est bien plus efficace qu'un firewall logiciel qui en plus bouffe de la ressource.
Pour tout ceux qui sont a la recherche de ce genre de routeur/modem adsl je vous conseille la serie speedstream ( 5100, 5200, 5500 ), le firewall est impressionnant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]