Faille DNS mondiale : une promotion pour les MàJ selon MSFT

Le par  |  4 commentaire(s)
faille

La récente faille DNS qui a failli mettre à mal le réseau Internet mondial devient pour Microsoft un argument en faveur de l'application des mises à jour de sécurité.

failleLa vulnérabilité découverte dans le système de gestion du nommage de l'Internet n'a probablement pas fini de faire parler d'elle tant l'alerte semble avoir été chaude. Microsoft France revient brièvement sur cette dernière, soulignant le " travail de collaboration sans précédent " qui a été effectué pour la corriger, et s'en servant tel un argument presque marketing en faveur d'une mise à jour régulière en termes de sécurité de son écosystème logiciel.

En cas d'exploitation, cette fameuse faille aurait pu permettre des attaques de type phishing avec une redirection du trafic Internet vers de faux sites contrôlés par des cybercriminels (voir notre actualité). Mais dans la plus grande discrétion, le problème a été corrigé, et Microsoft d'avoir " collaboré activement avec le découvreur de la faille ainsi que la plupart des acteurs du monde de l'Internet ".

" Aujourd'hui, grâce à une parfaite coopération entre les principaux éditeurs, constructeurs et acteurs de l'Internet, les risques sont écartés au niveau des réseaux, des serveurs et des postes de travail. Pour surfer en toute tranquillité, les utilisateurs d'ordinateurs (personnels et professionnels) doivent donc télécharger et installer les mises à jour de sécurité proposées par les éditeurs et les constructeurs afin de corriger ce problème ", indique Microsoft France.

Pour Bernard Ourghanlian, Directeur Technique et Sécurité de Microsoft France : " Cette faille sur Internet, aujourd'hui maîtrisée grâce à une collaboration sans précédent des acteurs de l'informatique, remet en lumière la nécessité de toujours installer les mises à jour de sécurité " . Voilà presque résumé l'enseignement qu'a tiré Microsoft de cette faille, et auquel on ne peut que souscrire même si certains utilisateurs de ZoneAlarm doivent légèrement sourire. Plusieurs d'entre eux ont en effet été confrontés à un blocage de leur accès Internet après application du correctif prodigué par Microsoft, preuve que la belle " collaboration sans précédent " a connu quelques ratés.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #278181
"et sans servant tel un argument" ?
Le #278321
Il y en a qui devraient balayer devant leur porte plutôt que se gonfler les chevilles...
Le #278561
"la nécessité de toujours installer les mises à jour de sécurité"

à condition que vos mises a jours soit fiables, bandes de quiches, le SP3 et AMD vous vous rappelez ?
Le #278691
"preuve que la belle " collaboration sans précédent " a connu quelques ratés"
Ou qu'un parefeu inconfigurable correctement, et ineficace, peut devenir valable (plus de connexion au net, moins de risque d'attaque réseau)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]