Fallout 3 : un Oblivion post-apocalyptique ?

Le par  |  4 commentaire(s)
Fallout 3 - Image 2

Toujours plus impressionnant, le nouvel opus des Fallout semble avoir pris un prometteur départ dans la course au meilleur RPG.

Après en avoir terminé avec deux mastodontes du RPG que sont The Elder Scrolls : Morrowind et The Elder Scrolls : Oblivion, la firme Bethesda Softworks s’est adjugée la licence Fallout afin tout simplement  de faire renaitre un mythe du jeu vidéo.

Sortis en 1997, puis en 1998, les deux épisodes de Fallout ont crée une véritable effervescence des RPG dans le très exigeant univers des PC. De par son extrême diversité et sa liberté la plus totale, le jeu avait séduit un nombre incroyable de joueurs en quête de nouveautés.

Beaucoup plus qu’un simple RPG linéaire à souhait, ce concept particulier propose aux joueurs de vivre une intense quête humaine dont nous sommes les acteurs. Dans l’optique de rester fidèle à la série, ce troisième opus (sans compter l’efficace Fallout : Tactics) sera doté d’une immense durée de vie dépassant allégrement la vingtaine d’heures ainsi que d’un fort potentiel de rejouabilité.

Fallout 3 image 2 Fallout 3 image 1

Souvenirs, souvenirs…
Malgré ses neuf années d’absence, Fallout reste parmi l’un des jeux PC les plus marquants de notre époque. Reprendre efficacement une série à succès relève non pas de l’impossible mais de la difficulté. Connaissant le sérieux et le savoir-faire de Besthesda, cette complexe tâche devrait être accomplie selon des critères relativement exigeants et fidèles la fois.

C’est ainsi qu’on y retrouvera une explicite violence calquée autour d’une Terre ravagée par les armes nucléaires. On pourra d’ailleurs noter le retour du Pip-Boy, le fameux ordinateur portable dont les fonctions ont de quoi impressionner le joueur lambda.

Bien que le jeu repose sur les solides fondations d’Oblivion, les développeurs n’ont guère oublié de s’imprégner de cette ambiance unique et glauque à la fois. Cela sera l’occasion de vivre une toute nouvelle aventure se déroulant trente ans après Fallout 2.

Malgré l’impossibilité de conduire des véhicules, l’implémentation du cycle jour/nuit devrait faire son apparition au même titre que la météo dynamique. Entre neuf et douze fins sont actuellement prévues, chacune des fins dépendra de la façon dont le joueur se comporte et agit vis-à-vis de la trame scénaristique.

Date de sortie prévue pour l’automne 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #176235
NONNNNNNNNNNNNN
Le #176238
Bah, ca peut le faire, on verra bien.

Ceci dit, je me suis encore relance recemment dans fallout2. C'est jouissif
Le #176243
"une immense durée de vie dépassant allégrement la vingtaine d’heures"

20h
(je pense que la durée de vie sera largement supérieur à ça, la comparer à 20h c'est ridicule)
Le #176368
Oui 20 h c'est pas des masses!
Maintenant que la durée de vie soit énorme on veut bien le croire en se rappellant des précédents
Pour le reste il n'y a plus qu'à prier
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]